Forums Vie de l’association Bienvenue aux nouveaux membres de l’ASCPF candidature Olivier Guntfreund Répondre à : candidature Olivier Guntfreund

#16173
Olivier Gutfreund
Participant

    Bonjour à tous

    Je suis Olivier GUTFREUND photographe passionné de notre nature. J’ai commencé à 8 ans ( j’en ai 45 maintenant)  à m’intéresser à la nature en lisant tous les livres que je trouvais dans les écoles et tous les documentaires animaliers qui en ce temps-là étaient tous sur l’Afrique … mais moi je voulais voir la nature près de chez moi ! J’ai passé ENORMEMENT de temps dans la nature à apprendre et observer tout ce qu’il se passait autour de moi. J’avais envie de faire de la photo mais l’argentique était onéreux donc inaccessible … donc j’avais des bridges et autres petits appareils qui donnaient des résultats plus que moyens. J’ai débuté la photo réellement quand le numérique a fait son apparition il y a une quinzaine d’années. A mes débuts en reflex je voulais faire PLEINS de photos en tous genres et à tout va ! Mais aujourd’hui je travaille mes sujets à fond comme ce grand-duc que je suivais depuis 3 ans en cherchant les indices de sa présence pour mieux le prendre en photo sans le déranger. Ou plus récemment le Castor. 3 ans de caméra de surveillance, de jours entiers à la recherche d’indices, de découverte de castoréum, réfectoire et autres crayons pour comprendre sa façon de vivre ses horaires de sorties etc. etc. … . Pendant ces 3 ans je n’ai JAMAIS affûté au bord de l’eau pour essayer de le prendre en photos. Je prenais autant de plaisir à trouver ces indices où lire mes cartes mémoires que de le prendre en photo ! Et en 2019 avec mon binôme Charles nous avons décidé d’affuter en me disant que si je le vois passer en pleine nuit juste sa silhouette je serais déjà heureux, mais cela ne s’est pas passé du tout comme ça … . J’ai vécu des moments naturalistes de rêve !!! Seul avec lui assis dans l’eau à le regarder près de moi, manger,  se nettoyer et surtout de