› Forums › Carnets de photographes › Sujets suivis et photographies d’exception › Les écureuils depuis ma fenêtre (maj du 28/01/25) › Répondre à : Les écureuils depuis ma fenêtre (maj du 28/01/25)
Bonjour et merci Pascale, Dominique et Claude !
Pascale, possible que tu aies raison pour les poils
Claude, pour le moment et pour les écureuils dans les cyprès, je suis revenu au reflex, dont le viseur optique est meilleur dans ces conditions de lumières très contrastées …
On continue avec des observations fréquentes mais pas souvent photographiables (lumières, branches, vent, …)
165 Le 9 mars cueillette acrobatique. On ne peut pas voir à cette taille d’image mais il secoue tellement la branche pour arriver à détacher la noix qu’il y a une pluie de « pollen » qui tombe, gare aux allergies !
166 Le 4 mars, pour une fois visible à découvert dans le cèdre du Liban du voisin …
167 … et il enchaine avec un peu d’acrobatie sur les noix de cèdre juste en dessous, un peu trop grosses pour lui et surtout de l’an dernier !
168 Même jour mais autre écureuil, pour une fois le sujet, le soleil et le trou entre les branches sont alignés pendant un bref arrêt !
A suivre, mais pas tout de suite car nous venons d’entrer dans une période grise et pluvieuse et les écureuils n’aiment pas
JP