Forums Carnets de photographes Sujets suivis et photographies d’exception Les écureuils depuis ma fenêtre (maj du 27/03/24) Répondre à : Les écureuils depuis ma fenêtre (maj du 27/03/24)

#27926

Bonjour et merci Pascale, Dominique et Claude !

Pascale, possible que tu aies raison pour les poils 🙂

Claude, pour le moment et pour les écureuils dans les cyprès, je suis revenu au reflex, dont le viseur optique est meilleur dans ces conditions de lumières très contrastées …

On continue avec des observations fréquentes mais pas souvent photographiables (lumières, branches, vent, …)

165 Le 9 mars cueillette acrobatique. On ne peut pas voir à cette taille d’image mais il secoue tellement la branche pour arriver à détacher la noix qu’il y a une pluie de « pollen » qui tombe, gare aux allergies !

166 Le 4 mars, pour une fois visible à découvert dans le cèdre du Liban du voisin …

167 … et il enchaine avec un peu d’acrobatie sur les noix de cèdre juste en dessous, un peu trop grosses pour lui et surtout de l’an dernier !

168 Même jour mais autre écureuil, pour une fois le sujet, le soleil et le trou entre les branches sont alignés pendant un bref arrêt !

A suivre, mais pas tout de suite car nous venons d’entrer dans une période grise et pluvieuse et les écureuils n’aiment pas 🙂

JP