Bruno DECHENE
Participant

Bonjour, tout d’abord merci à Olivier pour ce parrainage. Je me présente brièvement, Bruno Dechêne (alias Payzen) paysan Bio, Tourangeau du sud pur souche, je vis dans la campagne d’un petit village, à la croisée du « Poitou » de la « Loire Valley » et de la « Brenne » (où j’ai la chance d’aller très régulièrement comme vous pouvez l’imaginer…)
    J’ai toujours été attiré par la photo dès mon plus jeune age… Après avoir pratiqué l’argentique quelques années, l’acquisition de mon premier numérique, il y a une bonne quinzaine d’année a réactivé mon addiction du cliché… J’aime au travers de la photo, figer l’instant… témoigner du moment auprès de mes contemporains… photographier, c’est être toujours en observation, c’est être en permanence admiratif du milieu dans lequel nous vivons.
    La Nature, les paysages qui m’entourent, sont sources d’inspirations. J’ai la chance et le bonheur d’y vivre en continu… (pas mal comme lieu de travail…) je partage régulièrement mes clichés sur les réseaux sociaux, afin d’en faire profiter mes amis, c’est aussi, faire prendre conscience de la beauté du milieu qui nous entoure pour mieux le respecter … c’est une façon de militer.
    La photo animalière devient de plus en plus présente dans ma pratique photographique, c’est l’art d’observer, de figer un instant de vie animale tout en se fondant dans le milieu naturel, en respectant celui qui y vit…
    Vous comprendrez qu’au travers de cette passion dévorante de la photographie, un lien existe… c’est l’admiration perpétuelle de Dame Nature… c’est le fil rouge de mon addiction !

ci dessous ma sélection de photos