#30989
Loïc
Admin ASCPF

    Bonjour et merci pour vos messages,

    Nous changeons complètement de paysage et montons dans les petites montagnes du parc.

    Voici le paysage de ce parc évidemment totalement ouvert pour les animaux. Il n’y a que 2 routes qui y pénètrent chacune se terminant en cul de sac. Au début ces routes ont été construite dans un but de surveillance par l’armée. Nous sommes en effet près de la Birmanie qui est l’ancien ennemie de la Thaïlande. Au sommet de ce mont (1500m ). D’après Wikipedia le parc couvre une superficie de 2914 km2 et il est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il possède une flore et faune très abondante. Pour la faune on a recensé 67 espèces de mammifères et 500 espèces d’oiseaux dont certaines sont endémiques de la région. Je me suis surtout consacré aux oiseaux car il est très difficiles de rechercher les mammifères sauf les éléphants que l’on entend de loin défoncer la végétation. On est en foret tropicale très dense.

    16)  le paysage. Comme on le voit sur la photo le décor est dense et pentu. Il est très difficile de se promener dans la forêt qui de plus est assez inhospitalière à cause des serpents et insectes qui s’y promènent.

    17) vue large (2 photos)

    Un Thaïlandais photographe animalier amoureux de nature a ouvert un petit campement-hôtes rudimentaire. Le matin dès l’aube in passe prier devant le petit autel bouddhiste puis va remplir les mangeoires de riz ce qui m’a permis de faire quelques photos plus travaillées que celles qui seront faites dans le parc18)   Tout d’abord un superbe oiseau le guêpier de leschenault

    19)

    Un oiseau que je vous ai déjà présenté mais qui est superbe, je ne m’en lasse pas !

    20) le Verdin à front d’or

    21)  et un pic cendré femelle (a vérifier)

    22) idem

    A suivre …

    Loïc