Adhésion

Dossier d’adhésion

Pour adhérer à notre association vous devrez, tout d’abord, choisir un parrain membre de l’association. Sa mission sera de vous aider à préparer votre présentation et à choisir les images qui expliqueront votre démarche et vos préférences.  Il vous accompagnera ensuite dans votre progression photographique et  naturaliste (si nécessaire).

La fréquentation du forum de l’ASCPF pourra vous permettre, dans les premiers temps, de vous familiariser avec l’esprit de l’association et d’identifier celle ou celui que vous choisirez comme parrain, selon vos goûts photographiques, votre sensibilité et les relations personnelles que vous aurez pu établir au travers de vos échanges.

Vous présenterez, ensuite,  votre démarche photographique dans un fil ouvert spécialement pour vous sur le forum.  Suite à cette présentation qui sera  accompagnée de plusieurs images, et aux échanges sur ce même fil avec les membres du Conseil d’Administration, que celui-ci  déterminera si vous remplissez les conditions requises :
– vos images d’animaux, obligatoirement libres et sauvages, réalisées en milieu ouvert, doivent correspondre aux critères de qualité technique et d’esthétique que nous recherchons
– votre connaissance et votre respect de la nature doivent être en accord avec l’éthique et la charte de notre association

Coccinelle à 7 points, Olivier Hervieu
Qualité photographique

Composition, sens artistique, originalité, développement (merci de ne pas retoucher), tout cela sera apprécié avec soin.

Connaissance et respect de la nature

Un texte (15 lignes maximum) présentera chaque photo, expliquant les conditions de prises de vue et apportant informations et/ou observations personnelles sur l’espèce représentée.
Attention : Une photo en contradiction avec la charte de l’ASCPF entraînera un rejet du dossier, quelle que soit la qualité de celui-ci.

N’hésitez pas à introduire votre dossier par une présentation : parlez-nous de vous, de votre parcours, de votre approche, de vos projets et de vos attentes en rejoignant l’ASCPF.

Ours polaires, Patrick Pagni

Et après …

Sans opposition d’un des des membres du Conseil d’Administration dans les 15 jours, vous serez accepté comme membre à part entière.

Vous aurez alors à signer la charte éthique et à régler la cotisation annuelle de l’association pour être un membre actif !

Vous êtes les bienvenus, n’hésitez pas à postuler pour adhérer à l’association.

Menu