Forums Carnets de photographes Sujets et photographies réalisés en Europe Voyage au Varanger (Robert Balestra) Répondre à : Voyage au Varanger (Robert Balestra)

#11166
Avatar photoFranck Lesueur
Admin ASCPF

    Nous commençons par les bords de mer où les oiseaux sont abondants. La météo clémente ne nous permettra pas d’observer les magnifiques canards arctiques qui sont déjà remontés encore plus vers le nord (Eider à tête grise et eider de steller) et le plongeon à bec blanc. Mais pour le néophyte que je suis, il en reste bien assez pour tenter de faire de la photo.

    21 – Eider à duvet.

    22 – Et bien sûr les pygargues à queue blanche.

    23 – Je vois pour la première fois les bécasseaux maubèche en plumage nuptial.

    24 – Et je réussi à « cocher » le bécasseau de Temminck en nuptial dans sa zone de nidification

    25 – Nous nous rendons à Ekkeroy après Vadso pour voir une immense colonie de mouettes tridactyle. Impressionnant !

    26 – Tous les étages sont occupés.

    27 – Vu que tout le monde a quelque chose à dire, cest une cacophonie incroyable !

    28 – Et comme toujours, les grands corbeaux nichent à proximité de ce « garde à manger » inépuisable. Je précise que toutes ces photos sont faites à partir d’un chemin balisé où des panneaux signalent la zone à ne pas dépasser et donc les zones autorisées.

    29 – Les bécasseaux violet eux aussi en plumage nuptial promènent dans les laisses de mer au pied de la falaise.

    30 – Lorsque nous repartons du site nous devons attendre que ces sternes finissent leurs affaires au milieu de la route !

    31 – Mais elles sont tout de même plus belles en vo