Forums Carnets de photographes Sujets et photographies réalisées ailleurs qu’en Europe Les oiseaux de Thaïlande, mammifères et autres bestioles Répondre à : Les oiseaux de Thaïlande, mammifères et autres bestioles

#11808
Loïc
Admin ASCPF

    Il est temps de passer aux écureuils qui sont nombreux. Mais avant un petit animal qui leur ressemble et qui vit comme eux. il fait en réalité partie de la famille des scandentiens, plus proche des primates que des rongeurs. C’est un petit mammifère placentaires au mode de vie arboricole.

    119)le Toupaye de Bellanger

    120)

    et de vrais écureuils maintenant

    121) Le tout petit écureuil de Finlayson qui devait construire son nid.

    122)

    123) et le gros écureuil à joues rouge (il ne s’était pas fardé ce jour là)

    124) L’écureuil de Prévost. C’est commode de déjeuner pendu par les pattes arrières 🙂

    125) et enfin le petit écureuil rayé de l’himalaya

    126)

    Et je ne peux pas finir sans vous mettre un éléphant d’Asie car c’est l’emblème de la Thaïlande

    127)

    Je ne cous ai pas montré de singe non plus … Ceux-ci sont essentiellement arboricoles d’où leurs bras sur-développés. Bien que très grands ils évoluent avec facilité et rapidité dans les branches des arbres. Ils me rappellent le kiki de mes enfants 🙂

    128) Gibbon à mains blanches

    129) Kiki :good: 

    Et je termine avec mon oiseau préféré

    130) le Guêpier !

    Voila ce fil est terminé, merci de l’avoir suivi jusqu’au bout.

    Je pense refaire ce séjour l’année prochaine avec la même association, je me suis régalé.
    Bonne journée
    Loïc