Forums Carnets de photographes Sujets et photographies réalisés en Europe Orchidées du Causse Méjean Répondre à : Orchidées du Causse Méjean

#13175
Pascale
Admin ASCPF

    Bonjour à toutes et tous

    Merci pour vos messages qui m’encouragent à continuer ce fil.
    Puisque beaucoup d’entre vous ne connaissent pas les orchidées, c’est le moment effectivement de prendre une petit cours de botanique. Il y a énormément de variétés d’orchidées qui se ressemblent plus ou moins, rendant l’identification difficile quelquefois, surtout quand en plus des spécimens « pure race », on sait que certaines s’hybrident entre elles ce qui rend les choses encore plus difficile. Selon les variétés et l’altitude, elles fleurissent entre Mai et Juin sur le Causse.

    Je continue avec celles photographiées en juin

    10. Orchis militaire. Il commençait à y en avoir quelques uns début mai. En juin c’était plutôt la fin de saison pour eux.

    11. début de floraison pour les Gymnadenia conopsea aussi appelé Gymnadenie moucheron, Orchis moucheron ou Orchis moustique.

    12. Ma préférée : Orchis brûlé – les photos de cette orchidée sont trompeuses car c’est en fait un tout petit orchis qui peut pousser un peu en hauteur mais qui très souvent est minuscule.

    13. En voici deux autres dont un habité par une zygène turquoise.

    A suivre…
    Pascale