#16446
Loïc
Admin ASCPF

    Bonjour et merci pour vos messages.

    Pascale, j’ai pris l’oiseau mystère à la tombé de la nuit, c’est la raison du bruit de la photo. J’ai fini par trouver son nom : c’est Drongo à crinière. Je crois qu’on a pas cette famille d’oiseaux en France : les dicruridés.

    Franck,

    Dans les parcs nationaux on ne peut y aller qu’accompagné par un rangers. Il faut y aller en voiture mais on peut en descendre quand on veut. La grosse différence avec l’Afrique est que l’on ne voit pas d’humains à part notre groupe (qui dans mon cas était juste familial).  Pour les oiseaux, il y a pas mal d’ornithos ou de rangers qui peuvent accompagner et aider à voir les espèces.

    Il n’est pas possible de louer une voiture sans chauffeur ou alors il faut repasser le permis sur place et comme les panneaux sont illisibles a cause de leur écriture,  il est très difficile de s’aventurer seul sur les routes de campagne.

    Pour ma part, j’ai pris un guide ornitho qui est aussi photographe pour les oiseaux autour de Bangkok. Il est venu avec sa voiture. Pour le parc national au sud de Bangkok, on a pris un rangers avec chauffeur et 4X4 à l’entrée du parc.

    J’apprécie beaucoup de pouvoir me promener librement pour rechercher les animaux.