Forums Carnets de photographes Sujets suivis et photographies d’exception Défi Claude Balcaen – 1 photo par mois (Mai) Répondre à : Défi Claude Balcaen – 1 photo par mois (Mai)

#16681
Pascale
Admin ASCPF

    Mois d’avril :

    Je n’ai pas la possibilité de fusionner les anciens fils de discussion. Peut-être que Pascale ou Franck pourront m’expliquer la marche à suivre ou tout simplement s’en occuper 🙂 Merci par avance !

    Nous voilà tous confiné avec pour certains la chance d’un grand jardin et une vie à la campagne et pour d’autres un mini appartement… Pour ma part, j’ai la chance de vivre dans un petit village de campagne et d’avoir un extérieur. Depuis le début de cette mauvaise période, je me suis refusé de sortir faire des photos dans les bois qui entourent mon village. Mais j’ai eu l’idée de m’imposer une photo nature par jour et réalisée depuis ma terrasse de 8m2. Le défi est sympa mais certains jours fastidieux (manque d’idée, de sujet ou mauvais temps… et oui, ça arrive aussi dans le Sud).

    Bref, pour faire plaisir à Franck vous trouverez une photo réalisée durant ce mois d’avril et une photo de la dite terrasse.

    Je publierai à la fin du confinement l’ensemble des images réalisées, sur mon site Internet (www.declicnaturecatalane.net).

    Un couple de sittelle a élu domicile pour la troisième année consécutive dans le mur du voisin. L’entrée du nid est à peine 2 mètres de ma terrasse, et les oiseaux, habitués à nous voir, sont très familier. Une aubaine, je peux suivre l’ensemble de ce cycle printanier !

    Et voici ma terrasse