Forums Carnets de photographes Sujets et photographies réalisés en Europe Le Nikon 120-300/2,8 à Pont de Gau [Maj du 27/08/20] Répondre à : Le Nikon 120-300/2,8 à Pont de Gau [Maj du 27/08/20]

#17872

Pour finir les photos faites avec le doubleur

13 Un bouquet de flamants à la focale mini (240mm), pas recadré et pleine ouverture (f/5,6)

14 600mm f/5,6, pas recadré

15 Atterrissage, 600mm à f/6,3 non recadré

16 Un autre atterrissage, toujours à 600mm f/6,3 mais recadré DX

17 Décollage au 240mm f/6,3 non recadré

18 Pour finir un gros plan à 600mm f/6,3 un peu recadré

Voilà ! J’en ai d’autres mais ça finit par se ressembler 🙂

En conclusion : super objectif, grande ouverture comme le 300 fixe avec les conséquences qui en découlent, super piqué qui tient très bien la multiplication (d’où l’atteinte de focales conséquentes), bonne ergonomie des bagues et bien équilibré, rotation très fluide du collier de pied. Il n’y a plus d’emplacement pour filtre à l’arrière de l’objectif mais un filetage à l’avant.

Un peu lourd mais n’a grossi que de 10% malgré l’ajout du zoom de belle amplitude. Photos à main levée tout à fait réaliste (cf par exemple les oiseaux en vol), mais j’avais quand même un monopode qui permet en particulier de reposer les bras pendant les périodes d’attente.

Mon seul reproche : comme d’hab livré avec un sac peu utilisable car on ne peut pas laisser le boitier dessus (à la différence du 300  f/2,8 fixe).

Ce sera intéressant de comparer mon expérience aux tests des revues, quand ils sortiront …

A bientôt !

Jean-Pierre