Forums Carnets de photographes Invités Jean-Marie Seveno Répondre à : Jean-Marie Seveno

#20242
Jean-Marie
Participant

    Bonjour à tous,

     

    Un grand merci de m’accueillir, c’est avec plaisir et en toute humilité que je vais vous présenter mon travail.

     

    Je vis en Bretagne, plus exactement en Morbihan, j’ai 43 ans et je consacre ma vie à la nature.

    Je suis photographe pro. La vente d’images ne permettant pas aujourd’hui de vivre pleinement, j’ai rajouté quelques cordes à mon arc. Ainsi j’accompagne des séjours à l’étranger (principalement Arctique et Chili), je propose des stages d’initiation et perfectionnement dans le Golfe du Morbihan, j’interviens en milieu scolaire pour sensibiliser au patrimoine naturel qu’il soit proche ou lointain et enfin j’expose mon travail dans divers salons et festivals, principalement les évènements liés à la photo nature.

     

    Pour vous remercier, une première image que j’affectionne beaucoup car elle représente tout ce que je recherche: de la simplicité, un rendu très épuré où l’oeil est attiré instinctivement vers le sujet (ici une chevêchette australe photographiée en Patagonie à l’occasion d’un séjour axé sur la recherche du puma) et surtout un animal tranquille qui ne cherche aucunement la fuite.

     

    Jean-Marie

     

    Chevêchette australe - Patagonie