#22446
Pascale
Admin ASCPF

    Bonjour Claude,

    Merci pour ton passage…. et je sens que tu à une idée pour la suite… !

    Donc la suite, ce n’était pas mardi mais mercredi matin. Je me suis rendue sur le lieu où l’on peut habituellement voir les grues en journée. En général, on en voit quelques petits groupes, assez éloignés, mais au moins on a le plaisir de les voir. Mercredi fût une autre histoire ! En effet, c’est la première fois que j’en vois autant en ce lieu ! (et même la première fois que j’en vois autant au sol à la fois). Comme il faisait très beau en plus, je m’en suis donnée à cœur joie. Voici donc quelques photos de grues qui font un festival !

    21. mise en bouche… d’abord j’ai vu ces 3 individus

    22. Puis un peu plus loin, un petit groupe avec en ligne de fond, pas mal de monde aussi

    23. Mais dans un autre champ tout proche, beaucoup plus de monde le bec à raz du sol

    24. Des grues bruyantes et agitées. Certaines prennent leur envol pour aller se reposer un peu plus loin ou dans le champ à côté (juste séparé par une haie végétale). Quand certaines s’envolent, toutes ont la tête dressée.

    25.

    26.

    27. Vues de face à l’atterrissage, elles ont la même allure que les flamants roses !

    A suivre avec encore quelques photos de grues.

    Pascale