Forums Carnets de photographes Sujets et photographies réalisés en Europe La petite fée de mes forets Répondre à : La petite fée de mes forets

#23725
Vincent
Participant

    Hello les copains,

    voici la suite de mes prospections … pas simple de trouver une loge cette année …

    le couvre feu, le froid, la discrétion du sujet , le bon mètre de neige de février avec ses -20°, là il en restait une bonne vingtaine de cm avec -7 ° …

    bref voici mes excuses …

    Je ne compte plus mes sorties infructueuses depuis des mois , chaque WE parfois même la semaine et rien , pour couronner le tout depuis deux mois elle est resté silencieuse , alors comment trouver une si petite boule de plumes dans cette immense foret , son territoire est là , j’ai du surveiller chaque chandelle , peut être que j’en ai zappé une …

    Hier matin après presque 3 heures de recherches infructueuses de 6h à 9 h , je prends la décision de faire un petit coup de repasse 3 chants pas plus

    (ce en accord avec l’ancien garde de l’ONF avec qui je fait le suivie depuis des années , nous faisons partie du réseau petite chouette de montagne en tant que photographe et repéreur pour la LPO  )

    et là de suite elle répond et vient se poser juste là dessus de nous , elle sort juste de ce petit coin de foret entre les sapins ,  les épicéas, cette grande prairie et ce petit ruisseau  … elle est toujours là sur un secteur de même pas 1KM2 … ça fait des années qu’elle est fidèle à ce petit coin , discrète, sauvage , magnifique …

    elle est restée avec nous presque deux heures à s’ébrouer , chanter , se gratter , surveiller …

     

    Bref voici quelques images

    10

     

     

    11

     

     

    12

     

     

    13

     

    Bon dimanche les copains :bye: :whistle:

    Vincent