Forums Carnets de photographes Invités Michèle et Eric Jouaux Répondre à : Michèle et Eric Jouaux

#23983
Eric Jouaux
Participant

Bonjour

Merci pour vos commentaires. Un seul m’a laissé perplexe ; le dernier de Franck. C’est quoi un marcou?

Pour ce qui concerne les 2 photos mises en ligne par Pascale, je ne les trouve pas forcément terribles. Mais en revanche, cela a été pour Michèle et moi deux instants magiques.

Pour le chat sauvage africain (aussi appel chat ganté), c’était une première rencontre en plein jour. Nous ne l’avions observé jusqu’à présent que de nuit. Cette femelle a visiblement un problème à l’oeil gauche, probablement une infection bactérienne d’après les spécialistes. Elle se trouvait à proximité d’un trou (terrier de lapin ou autre, je ne sais pas, au cœur d’un buisson, où elle avait dissimulé un ou plusieurs chatons., pendant qu’elle chassait. Nos avons cru en observer un très furtivement, mais sans pouvoir le photographier,

Quant à la hyène rayée, c’était pour nous une première observation. Très discrète, essentiellement nocturne, elle vit plutôt en solitaire, contrairement à la hyène tachetée. Alertés par la présence d’un morceau de carcasse visiblement récente (une tête d’impala) sur la piste, nous avons suspecté la présence d’un prédateur à proximité, mais sans imaginer avoir affaire à une hyène rayée. On pensait plutôt à sa cousine. Nous avons pu la voir et la photographier après l’avoir longuement cherchée dans la végétation dense du lieu, dont elle n’est jamais sortie en notre présence. De guerre lasse, nous avons continué notre périple dans Samburu pour repasser deux heures plus tard sur la même piste. Sacré damned, la tête avait disparu.

Menu