Forums Vie de l’association Bienvenue aux nouveaux membres Julien de Albuquerque Répondre à : Julien de Albuquerque

#24227
JulienDA
Participant

Pour le dauphin rose, il est photographié dans le Rio Negro. Comme son nom l’indique cette rivière a des eaux trés sombre.

L’eau n’est pas trouble ou chargé en particules visibles comme l’eau des carrières/cavernes/lacs ou j’ai pu plonger, ça ressemble plus à un thé trop infusé.

Voici une autre photo d’un Boto, trés proche de la surface de l’eau (50cm) et positionné presque à la verticale. On se rend bien compte à quelle vitesse la lumière est absorbée et laisse place à l’obscurité. Cette photo est un export direct du Raw, sans jouer avec les curseurs de contrast ou d’exposition:

Une seconde photo assez parlante de la fillette des pêcheurs chez qui j’avais séjourné et qui se baigne dans le Rio Negro, le haut du crane effleure la surface de l’eau mais la lumière ne descend pas très bas.

Pas de corrections non plus sur cette photo

 

Concernant la photo de l’orang-outang, effectivement, elle est bouchée, je n’ai pas repris les ombres sous LR, en bougeant le curseur on pourrait avoir ça (j’aurais du relevé un peu plus l’expo à la prise de vue mais le déplacement de ce male a été trés bref et je dois dire que je ne pensais meme pas avoir une ligne dégagée pour pouvoir le photographier comme celà):

Bon étant donné que je suis sur un nouvel écran non calibré/étalonné je ne me rend même pas compte de la pertinence de ces corrections.

 

A propos des méduses, cette photo est volontairement sombre pour faire ressortir la sensation d’étouffement que l’on peut avoir dés que l’on descend de quelques mètres sous l’eau. Sur cette photo je sui en contre jour, la zone blanche en arrière plan c’est le soleil d’une belle journée. Il y a tellement de méduse que la lumière du soleil disparait également rapidement dans ce lac bien que l’eau soit assez claire.

Voici une seconde photo qui montre également l’ambiance, exporté depuis LR sans aucune correction:

 

Une méduse isolée du reste avec un petit coup de flash pour faire ressortir les couleurs et les détails

 

Le petit margouillat, je l’ai en entier, mais sur deux photos différentes, il faudrait que je les scotch ensemble ;-)

 

  • Cette réponse a été modifiée le il y a 7 mois et 2 semaines par JulienDA.
Menu