Forums Carnets de photographes Sujets et photographies réalisés en Europe La petite fée de mes forets Répondre à : La petite fée de mes forets

#24705
Vincent
Participant

    Merci pour vos remarques bien sympa …

    Voici une longue suite qui va clore un peu la saison..

    les petits sont nés il y un mois et ce sont envolés cette semaine

    je réalise depuis des années ce suivie pour les petites chouettes de montagne, cette année je n’ai trouvé qu’une loge … on va mettre ça sur le dos du confinement et de la difficulté à en trouvé une 😉

    Pour l’instant 3 petits sont sortis de la loge, mais je pense qu’il doit y en avoir encore 1 voir deux qui vont s’envoler dans les prochains jours …

    La petite famille reste pour l’instant aux abords de la loge enfin dans un rayon d’une centaine de mètres

    On fonctionne toujours d’après le même scénario:
    Papa chasse , ramène la proie à maman qui la prépare à l’abris des regards , puis elle va nourrir un a un les petits qui piaillent d’impatience , elle se poste toujours à hauteur de la loge sur l’arbre en face et ainsi incite les retardataire à se lancer dans la vraie vie
    Bien sur elle continue de les nourrir amoureusement

    Au fait la loge est à plus de 10 mètres de hauteur, dans un vieux Pin sylvestre qui doit en faire 30 , je suis pas prêt de les déranger 🙂

    Toutes les images ont été prisent au 600 F4 avec un TC 1,4 le tout sur le D500 soit pas loin de 1200 mm

    Si on cumule le tout avec des conditions lumineuses plus que moyenne , je me retrouve souvent au 25, voir au 30 eme de seconde … pas simple dans ces conditions d’avoir de belles images

    Je trouve d’ailleurs que la monté en Iso du D500 est plus que moyenne , j’ai souvent une bouillie immonde dès que je dépasse les 2000 Isos

     

    Bref la suite en images

    20 l’aurore

    21 l’échange

    22 se sentir observé

    23 l’ébouriffée

    25 le repas

     

    26 la Proie

    27 Maman et le fiston

    28 la bécquée

    29 la bécquée 2

    30 duo

    31 des puces

    et pour finir quelques images d’oiseau posé

     

     

     

     

    Voilà je vais essayer de suivre cette petite tribu encore quelques jours, les données et photos récoltées vont servir la LPO Alsacienne et surtout les cahiers des petites chouettes de montagne

    D’ici quelques jours la femelle va quitter le petit groupe pour se reposer, le mâle élèvera seul et apprendra les techniques de chasse au rejetons encore pendant 6 semaines environ ,
    puis il les chassera de SON territoire ..

    bref si tout va bien , je le retrouverai dès que les feuilles des arbres prendront les belles couleurs automnale

    Vinz