Forums Carnets de photographes Sujets et photographies réalisés en Europe Périgrinations photographiques Répondre à : Périgrinations photographiques

#27552
Damien Demetz
Participant

    Merci à vous deux.

    Le vol de cet oiseau est plutôt rectiligne en général mais au raz des vagues. Son nom viendrait d’un mot turc signifiant girouette : il est donc capable de virer sur l’aile en un clin d’œil. Tout cela constitue un bon défi pour l’AF et pour le photographe.

    Le jeu consistait à choisir un individu qui semblait se diriger vers la portion de mer qui me convenait (direction de la lumière, pas de remous dus au bateau…), à l’accrocher plutôt en plan large, puis à zoomer quand l’AF avait fait son job. De nombreuses fois, sa trajectoire changeait notamment à cause d’un espace aérien très encombré à l’arrière du bateau.

    Mal de dos garanti à la fin de la journée mais de magnifiques observations et une belle moisson d’images en poche.

    La mer d’huile a été une chance pour obtenir de beaux fonds. Je me suis concentré sur les espèces les plus rares qui étaient également celles que je n’avais jamais observées jusque-là : puffins yelkouan et des Baléares. Comme le dit Pascale, j’ai travaillé mon sujet !