#29071
Pascale
Admin ASCPF

    Bonjour Iris

    Dans les photos que tu nous présentes, on retrouve les cadrages trop serrés et aussi quelques sujets trop centrés. Mais j’ai bien conscience que tu n’es pas retournée sur le terrain depuis mes premiers commentaires et du coup, ce sont des points sur lesquels il faut que tu fasses plus attention. Ceci dit la 13ème photo (chevrette qui sort des hautes herbes) et la 7ème photo (Renard dans le champ) sont bien réussies. La photo de l’Argus n’est pas nette sur toute l’aile, mais c’est très difficile de se mettre exactement parallèlement à l’insecte, il faudra s’y exercer mais la photo est plutôt pas mal. La photo 12 de la chevrette est agréable même si elle aurait méritée d’être moins centrée. Ces photos sont donc l’illustration de la manière d’utiliser la grossissement afin que l’on voit bien l’animal dans son ensemble et éventuellement, dans son environnement qui peut apporter beaucoup à l’image.

    Je verrais bien aussi un recadrage du vautour de telle manière que la photo soit horizontale. Les branches d’arbre sont très graphiques et je pense qu’avec un  cadrage comme celui que je te suggère ci-dessous, elle aurait plus de force, mais l’oiseau serait mieux placé dans l’image s’il avait été à droite.

    Attention, sur cette photo, on voit que tu as une poussière sur ton capteur (en bas à droite).

    Franck à tout à fait raison quand il dit que notre association a besoin d’un petit rajeunissement ! tu seras la bienvenue !

    Pascale