› Forums › Carnets de photographes › Sujets et photographies réalisées ailleurs qu’en Europe › Les oiseaux de Thaïlande (2023) › Répondre à : Les oiseaux de Thaïlande (2023)
Merci Bernard, Pascale et Franck pour vos messages.
Je continue tout en restant dans la bassecour.
Je vous présente maintenant un oiseaux très particulier. C’est un petit faisan terriblement craintif, tellement craintif que l’on ne trouve quasiment pas de photo de lui hors captivité. A mon avis il est entre le faisan et le paon. Il ressemble en effet à un faisan mais fait la roue comme un paon lors de la parade.
Son nom : l’éperonnier Chinquis
36) Éperonnier chinquis mâle
Pourquoi ce nom d’Éperonnier chinquis ? Éperonnier parce qu’il a 2 éperons sur la patte (le coq en a qu’un). Le éperons sont les griffes qu’il a au niveau du tarce. On le devine sur les 2 photos suivantes. Chinquis vient de son nom en chinois.
37)
38)
Je vous laisse méditer sur cette espèce qu’oiseaux.net s’est empressé d’ajouter sur sa fiche, je leur ai mis seulement hier soir !
ces photos sont prises depuis un affût fixe et ce faisan était en limite du 500 f4. nous sommes à 257m d’altitude; la température est très agréable 15-25° surtout en sous-bois . la lumière est parcimonieuse
A suivre, on en est qu’au début.
Loïc
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 6 jours par
Loïc.