#32223
Carole
Participant

    Bonjour à tous

    Tout d’abord merci de m’accueillir dans cet espace .

    J’ai commencé la photo en 2019 après un burnout. Envie de revenir à l’essentiel…

    Je suis une hyper sensible et la cause animale me tient à coeur depuis toute petite. D’ailleurs j’avais dit à mes parents “Les humains n’ont rien compris. Ecoutez la nature et les animaux et vous comprendrez”.

    Lorsque j’ai commencé la photographie animalière, j’y ai vu un moyen , un outil puissant pour célébrer la beauté du monde animal et de la nature. Un moyen pour communiquer, informer, oeuvrer pour le monde animal.

    J’ai appris et apprend encore de façon autodidacte et lors de rencontres avec d’autres photographes.

    La photo n’est pas une priorité absolue dans ma pratique. J’aime observer, rencontrer l’animal avec respect et quand la situation me le permet, capter le regard de l’animal. Les yeux étant le miroir de l’âme, je crois que cela permet de les rencontrer réellement pour ce qu’ils sont : des êtres sensibles émotionnellement, pensants et conscients. Des êtres avec des personnalités différentes et dotés de sagesse.

    Ainsi, mon axe de “travail” est d’attirer l’attention sur leur situation et aussi la cohabitation avec l’humain. J’ai d’ailleurs créé un magazine dédié à cela.

    Je photographie avec du matériel Sony : A7Riv maintenant A7R5-

    Et les objectifs utilisés sont le 200-600, le 70-200 et pour les primates le 135.

     

    1- Le harfang des neiges rencontré lors d’un séjour en Ontario en hiver

    harfang des neiges en Ontario

     

    2- Jeune chimpanzé dans la forêt de Kibale. Groupe de chimpanzés dit “en habituation” donc sauvages mais qu’on habitue à la présence humaine jusqu’à ce qu’ils  considèrentles humains  comme des éléments de la forêt.

    jeune chimpanzé rencontré dans la forêt de kibale

     

    3- bison photographié tôt le matin dans le parc du Yellowstone. De la neige bien épaisse. Il cherchait à manger en grattant la neige.

    Bison rencontré tôt le matin au Yellowstone

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année par Avatar photoFranck Lesueur.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année par Avatar photoFranck Lesueur.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année par Avatar photoFranck Lesueur.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année par Avatar photoFranck Lesueur.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année par Avatar photoFranck Lesueur.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année par Avatar photoFranck Lesueur.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année par Avatar photoFranck Lesueur.