Admin ASCPF

Un reportage certes intéressant mais trop à charge à mon avis. De plus il mélange plusieurs choses : affut payants, nourrissage, concours etc. C’est dommage. Il ne parle pas non plus du côté positif. Certes c’est devenu très commercial mais ces affûts sont très importants, ils ont permis de sauver le glouton par exemple. ils permettent également de fixer les grands prédateurs et évitent qu’ils se fassent flinguer en dehors de cette zone. il faut savoir que les chasseurs mettent actuellement une forte pression pour récupérer certaines de ces zones « sans chasse ».

N’oublions pas également d’autres pays qui financent les programmes de « sauvegarde et/ou réintroduction » grâce aux affuts payants. En Espagne par exemple, lynx, gypa…

Je suis donc très mitiger sur cette article… Je préfère 100 fois certaines personnes en affût préparé (qui ne dérange pas la faune) plutôt que de les retrouver, par exemple,  devant un terrier de renard sans précaution ou au milieu des parcelles leur du brame…

Olivier ne se cache pas des conditions ses prises du vues d’ailleurs…