› Forums › Vie de l’association › Bienvenue aux nouveaux membres de l’ASCPF › Charles Brauns › Répondre à : Charles Brauns
Etosha 2014 – Lionceau / C’est l’une des première « belle » photo que j’ai sorti d’un animal, c’est pour cette raison qu’elle garde une place spéciale dans mon coeur
Ile de Bonaventure 2016 – Trois fous de Bassan / Dans le cadre de mes études, j’ai réalisé un échange au Québec et j’ai eu la chance de me rendre sur l’ile de Bonaventure au large de Percé qui compte l’une des plus grandes colonie de fou d’Amérique du Nord.
Ushuaia 2018 – Baleine franche australe / Je révais de la voir sauter, je n’ai que pu admirer sa queue, une autre fois peut-être ?
Makgadikgadi Pans 2023 – Léopard / Comme souvent avec ce magnifique animal, les rencontres sont rapides et fugaces, nous avons eu la chance de la croiser un matin. J’ai tenté de saisir le moment.
Nxai Pan 2023 – Zèbres des plaines / La région en dessous de Chobe est le lieu d’une migration annuelle de zèbres, c’est lors de celle-ci que j’ai eu la chance de capturer cette photo. Dans cette photo ce que je voulais faire ressortir c’est la singularité parmi une masse.
Nxai Pan 2023 – Piquebœuf à bec rouge sur grand koudou / Trois pique-bœufs à bec rouge perchés sur le dos d’un grand koudou, chacun tourné dans une direction différente — comme une patrouille en veille. Scène au Botswana, un moment d’équilibre graphique que j’aime particulièrement.
Nxai Pan 2023 – Eléphant d’Afrique / J’ai voulu ici me concentrer sur la texture, la matière et l’intensité du regard, dans un traitement noir et blanc volontairement contrasté
Champagny le Haut 2024 – Bouquetin des alpes – Un bouquetin dans son royaume minéral. Une rencontre au calme, dans la lumière douce d’un après-midi alpin, après quelques centaines de mètres de dénivelé.
Calais 2024 – Phoque gris – J’ai failli me noyer dans un bras mort, j’avais pas totalement compris les conseils de Ludo
Calais 2024 – Phoques / Je sais que la lumière et la colorimétrie sont clivantes, mais je n’ai pas poussé les curseurs et le petit matin dans le Nord ça peut ressembler à ça.