Forums Carnets de photographes Invités Jean-Marie Seveno

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 45)
  • Auteur
    Jean-Marie
    Participant

Loïc, oui il s’agit d’une pose lente (1/8ème de seconde). Réalisé au 70-200 sur un plein format; trépied et télécommande filaire pour éviter le bougé au moment du déclenchement.

Après une trentaine d’images floues (la tête était invisible car il ne cessait de regarder si un saumon passait), l’ours s’est immobilisé… et voilà.

Franck, des loups, j’en ai vu, mais que ça a été compliqué; on en reparlera lors de la visio  ;-)

de La Rancheraye
    Admin ASCPF

Merci Jean-Marie pour ces infos.
    C’est osé d’avoir tenté une pose longue avec un animal ! bravo pour le résultat.
    Loïc

Pascale
    Admin ASCPF

Bonjour Jean-Marie

Très belle photo d’ours et belle ambiance avec ce filet. J’imagine effectivement le déchet qu’il a dû y avoir avec un animal qui n’est pas franchement là pour poser !

Pascale

Franck Lesueur
    Admin ASCPF

Ok, je veux bien en causer, ça le titille ce p’tit coin :yes:

Bernard Mallet
    Participant

Bonjour,

un peu de retard …

Les deux photos de puma et de Kermode sont fabuleuses !

Bravo Jean-Marie !

Bernard

Jean-Marie
    Participant

Toujours en Colombie Britannique, cette fois avec une baleine à bosse. J’alternais les sorties le long des cours d’eau pour aller observer les ours avec les sorties en mer pour chercher des cétacés.

Contrairement à l’image précédente où j’ai mis l’accent sur une vitesse lente, il la vitesse élevée était nécessaire pour figer les gouttes d’eau.

Ici j’ai utilisé un plein format avec un 500mm; l’image n’est pas recadrée (comme aucune de mes images d’ailleurs)

Baleine à bosse

Pascale
    Admin ASCPF

Bonjour Jean-Marie,

Sympa cette photo interprétée différemment de ce que l’on a l’habitude de voir. C’est très réussi !

Pascale

Bernard Mallet
    Participant

Une photo fabuleuse !

Bernard

Marc
    Participant

Je découvre ce fil

Ces images sont superbes

J’apprécie particulièrement la première

Merci d’avoir accepté de passer un moment parmi nous et de partager ces émotions

Marc

de La Rancheraye
    Admin ASCPF

Impressionnant, quelle proximité !

Même prise au 600mm, tu devais être très près de la bête.

Effectivement, cette photo est très inhabituelle.

Loïc

Bonjour Jean-Marie, quelles belles photos, dans des contextes différents, je ne pourrais pas en choisir une ! Merci aussi pour les commenatires ! J’attends avec impatience le 10 décembre, ainsi que les perles que tu voudras bien nous distiller d’ici là !

JP

Jean-Marie
    Participant

Merci à tous pour vos commentaires enthousiastes et vos interrogations pertinentes.

Nouvelle image, cette fois on se promène dans les Alpes avec une photo de gypaète barbu en plein hiver.

En photo, en ce qui me concerne, le biotope est tout aussi important que le sujet; en témoigne cette rencontre en plein coeur de la Vanoise.

de La Rancheraye
    Admin ASCPF

Bonjour Jean-Marie,

Je suis d’accord que le biotope est essentiel dans une photo, notamment celle-ci. Elle est superbe.

Petit message pour Pascale et Jean-Pierre : vous voyez ce qu’il vous reste à faire ? :yes:

Loïc

Marc
    Participant

En un mot …SUPERBE!

Pascale
    Admin ASCPF

Bonjour Jean-Marie,

Bravo pour cette belle photo. Moi aussi, je trouve que le biotope est important et j’aime bien voir les animaux dans leur cadre.

@Loïc, Vues les circonstances, je crois qu’il va falloir attendre un peu mais ça fait partie des projets… après, nous aurons peut-être un peu moins de stalactites !

Pascale

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 45)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Menu