Forums Carnets de photographes Sujets et photographies réalisées ailleurs qu’en Europe Les oiseaux de Thaïlande, mammifères et autres bestioles

Étiqueté : , ,

30 sujets de 31 à 60 (sur un total de 71)
  • Auteur
    Messages
  • #11645
    Loïc
    Admin ASCPF

      Bonjour et merci pour vos passages et messages.
      Aujourd’hui, je vous propose quelques pigeons, colombes et tourterelles rencontrés par hasard (mais que je n’ai pas recherché particulièrement).

      46) Carpophage à manteau brun vu au sommet de la région 1500m d’altitude.
      Carpophage à manteau brun

      47) Colombar à gros bec
      Colombar à gros bec

      48) Géopélie zébrée

      49) Tourterelle tigrine
      Tourterelle tigrine

      50) Tourterelle orientale
      Tourterelle orientale

      51) et enfin la plus colorée, Colombine turvert
      Colombine turvert

      52)
      Colombine turvert

      Voila pour aujourd’hui, la suite demain !
      Loïc

      #11647

      Magnifiques ces guêpiers …et j’aime beaucoup aussi les tourterelles..sans parler de leurs couleurs..

      #11650
      Pascale
      Admin ASCPF

        Bonjour Loïc

        Quelle belle diversité et chapeau pour l’identification à chaque fois ! Tu t’es équipé d’un guide sur les oiseaux de Thaïlande ? quand on sait la difficulté quelquefois d’identifier les oiseaux quand ils se ressemblent as-tu été confronté à ces difficultés d’identification ou bien ces oiseaux sont si courants que finalement, tout le monde connait leur nom ?
        Pascale

        #11651
        Loïc
        Admin ASCPF

          Bonne question Pascale,
          L’identification de ces oiseaux est compliquée.
          Je suis parti avec un guide ornitho et un guide papier. J’ai donc essayé de lui faire dire les identifications les plus difficiles en fin de journée et j’ai noté sur le guide papier les dates des rencontres. Pour toutes celles que je n’avais pas, j’ai recherché dans le guide en revenant en France et enfin il reste le site oiseaux.net où on peut demander des identifications sur le forum. Il me reste encore malgré tout quelques pipits dont les espèces sont nombreuses que je ne sais pas encore identifier.

          #11712
          Loïc
          Admin ASCPF

            Bonsoir,
            Merci pour votre passages et pour vos messages.
            Après les pigeons et congénères, je vous propose une série sur les poules, faisans et autres gallinacés bien entendu libres et sauvages. Nos coqs ont été importés d’Asie Mineure …
            Commençons par les plus petits

            53) Rouloul ocellé
            Rouloul ocellé

            54)
            Rouloul ocellé

            55) une poule Bankiva, elle ressemble à nos poules
            Poule Bankiva

            56)
            Poule Bankiva

            57) le Torquéole de Campbell
            Torquéole de Campbell

            58) et son copain le Torquéole des bois
            Torquéole des bois

            Allez courage, demain on passe à plus gros !
            Loïc

            #11715
            Avatar photoFranck Lesueur
            Admin ASCPF

              Le voilà le premier post conséquent  sur notre nouveau forum.
              Bravo Loïc… Je me répète mais quelle diversité..

              #11728
              Bernard Mallet
              Participant

                Bonjour Loïc,

                 

                tout ce fil est splendide !

                Un faible pour la 54 !

                Bernard

                #11731
                Karin
                Participant

                  Trop belles ces poules, elles sont sauvages mais les élèvent ils pour les œufs ?

                  #11734
                  Loïc
                  Admin ASCPF

                    Bonsoir et
                    merci pour vos messages.

                    Franck, toutes ces photos ont été prises pendant 7 jours dans 2 parcs nationaux de Thaïlande avec guide ornitho. Ces parcs sont uniquement forestiers et montagneux. La plus grande partie des parc ne sont accessibles qu’en marchant, il y a très peu de route. Ils sont bien entendu complètement ouverts et gardés par des rangers armés et qui ne paraissent pas avoir beaucoup d’humour avec les contrebandiers.

                    Merci aussi Bernard, Il reste beaucoup de bestioles à voir et pas que des oiseaux …

                    Karin, ces poules ne sont pas élevées par des humains. Elles courent librement dans la forêt, elles pondent juste pour faire des poussins qui a leur tour vivent librement en forêt. Ces poules et coqs sont endémiques de cette région.

                    Loïc

                    #11736
                    Loïc
                    Admin ASCPF

                      Mais continuons sur nos faisans …

                      59) les faisans Leucomèle
                      Faisan Leucomèle

                      Pas facile de le faire rentrer dans le cadre du 500mm

                      60) et voici sa poule heuuu non la femelle….
                      faisan Leucomèle

                      61) Monsieur, tout fier !
                      faisan Leucomèle

                      62) et re Madame qui gratte pour trouver des vers …
                      faisan Leucomèle

                      Je trouve ces faisans magnifiques !

                      63) Monsieur Faisan prélat (joli pépère quand même qui porte bien son nom)
                      Faisan prélat

                      64) et Madame
                      Faisan prélat

                      65)
                      Faisan prélat

                      66)
                      faisan prélat

                      voila pour ce soir
                      A suivre
                      Loïc

                      #11743

                      Quelle belle histoire de poules …je ne sais pas si j’ai des préférences , mais monsieur Leucomèle est magnifique…

                      #11745
                      Claude Balcaen
                      Participant

                        Bonjour Loic

                         

                        Cela à l’air d’une superbe destination pour les amateurs de piafs, dont je fait partie

                         

                        Une belle collection

                         

                        Superbe

                         » un petit coucou à Alain si il passe dans le coin  » :good:

                         

                        Claude

                        #11746
                        Bernard Mallet
                        Participant

                          Je suis assez bluffé par la qualité des photos ! Mais le photographe y est aussi pour une part, en plus du matériel !

                          Concernant le faisan leucomèle, photos 259 et 261, il ne semble avoir d’éperon qu’à la patte gauche. Une explication à cela ?

                          #11747
                          Loïc
                          Admin ASCPF

                            Merci Bernard, ces faisans sont venus très proche de nous au point de ne plus pouvoir les photographier avec le 500mm.
                            Au sujet de l’éperon, je n’avais pas remarqué qu’il n’y en avait qu’un qui s’était développé. J’ai regardé sur oiseaux.net, et apparemment ils sont tous comme ça. L’éperon de l’autre patte est minuscule.
                            Je rajoute une photo de ce faisan vu de dos car je trouve que la structure de l’aile est magnifique.

                            67)

                            Faisan Leucomèle

                             

                            #11748
                            Loïc
                            Admin ASCPF

                              Merci pour votre passage et pour vos agréables messages !

                              Je vous propose de changer complétement de style et de passer aux rapaces …

                              68) Le serpentaire bacha rencontré en montagne
                              Serpentaire bacha

                              69) et cet oiseau dont je n’avais jamais entendu parler le « Baza de Jerdon »
                              Baza de Jerdon

                              70)
                              Baza de Jerdon

                              71) et deux Milans noirs en parade

                              72) en mode acrobatique :good:
                              Milan noir

                              73) un vautour de l’Himalaya (vu de très loin)
                              Vautour de l'Himalaya

                              74) et beaucoup plus au sud en bord de mer, le milan sacré
                              Milan sacré

                              fin de la série pour ce soir,
                              A suivre …
                              Loïc

                              #11767
                              Loïc
                              Admin ASCPF

                                Bonjour et merci pour votre passage.
                                Après les grands oiseaux, rapaces et autres, nous allons repasser sur les plus petits,

                                75) Alcippe à joues brunes
                                Alcippe à joues brunes

                                76)

                                77) Timalie à gorge striée

                                78)

                                79) dans la même famille la Timalie aux yeux d’or (l’or doit être rouge en Thaïlande 🙂 )

                                80) la Timalie coiffée

                                Voila pour aujourd’hui
                                Bon dimanche a tous.
                                Loïc

                                #11770
                                Loïc
                                Admin ASCPF

                                  Bonjour et merci pour votre passage sur ce long fil qui je l’espère ne vous lasse pas trop 🙂
                                  Aujourd’hui, je vous propose une série sur les gobemouches de Thaïlande, une jolie famille de petits piafs.

                                  81) Echenilleur gobemouche

                                  82) Gobemouche à bavette orange mâle (ne cherchez pas on la voit à peine la bavette)

                                  83) et Madame à bavette orange (on devine la bavette)

                                  84) Gobemouche à gorge blanche (là on voit bien)

                                  85) Gobemouche bleu-ardoise

                                  86) Gobemouche de Tickell

                                  87) Gobemouche des collines

                                  88) Gobemouche ultramarin

                                  89) Gobemouche vert de gris

                                  J’adore ces petits oiseaux ! :yahoo:
                                  A suivre ….
                                  Loïc

                                  #11778
                                  Karin
                                  Participant

                                    Quelle variété !

                                    #11779
                                    Pascale
                                    Admin ASCPF

                                      Bonjour Loïc

                                      C’est dingue ! j’ai pris du retard dans la lecture des fils du forum et là, je viens d’en prendre plein les yeux ! Quelle diversité ! La proximité aussi est belle et du coup, tu en as bien tiré partie avec de bien belles photos. Bravo et merci pour ce joli partage.

                                      Pascale

                                      #11782
                                      Loïc
                                      Admin ASCPF

                                        Bonjour et merci pour vos messages …

                                        Il me reste quelques oiseaux à vous présenter et quelques mammifères rencontrés par au hasard des affûts. J’essaierai de modifier le titre de ce fil.

                                        90) Témia bronzé, un oiseau étonnant, on a l’impression qu’il porte une armure

                                        91)

                                        J’allais oublier mes préférés !

                                        92) Tchitrec azuré et sa tête de clown

                                        93) Il n’est pas mignon avec son petit chapeau ?

                                        94) et quand il ouvre le bec …. (franchement  y a pas idée !)

                                        95) Un petit moineau bien coloré

                                        96) le Monticole bleu

                                         

                                        et des rossignols

                                        98) Rossignol bleu

                                        99) Rossignol calliope

                                        100) Pour changer un peu Engoulevent de Horsfield

                                        Dans la série des clown, celui-ci pourrais gagner le concours …

                                        101) Eurylaime à capuchon. Il s’est mis toutes les couleurs de l’arc en ciel.

                                        En vrac …
                                        102) Garrulax à huppe blanche

                                        103) Garrulaxe à collier

                                        104) Garrulax à plastron (la différence avec le précédent ne saute pas aux yeux)

                                        et je termine pour aujourd’hui par cette jolie mésange

                                        105) Mésange sultane

                                        Je crois qu’on arrive au bout des oiseaux mais il en reste quelques uns encore.
                                        A suivre
                                        Loïc

                                        #11784

                                        Ils sont tous aussi superbes les uns que les autres… :good:

                                        #11787
                                        Loïc
                                        Admin ASCPF

                                          Bonjour et merci pour vos messages.
                                          Un petit tour en bord de mer dans une zone de marais salants pour y trouver quelques hérons pourprés, grandes aigrettes, … dont je vous fait grâce, on a les mêmes en France. La seule espèce un orientale etc celle-ci :

                                          106) Jacana à longue queue

                                          107)

                                          108) retour dans les montagnes forestières avec le mainate religieux qui s’occupe de son nid en alimentant ses petits et ne faisant le ménage.

                                          109)

                                          Voilà pour les oiseaux, c’était l’objet de cette semaine avec un ornitho. Cependant sans les rechercher nous avons vu d’autres bestioles.

                                          110) un serpent dont je ne connais pas le nom et qui est venu boire dans la marre

                                          111) il semblait nous avoir repérés ou plutôt sentis

                                           

                                          cet herbivore tout petit 25 cm de hauteur ayant des sabots.
                                          112) cerf souris ou chevrotin malais qui vient aussi s’abreuver dans la petite marre.

                                          112) Le voici à côté d’un pigeon, ce qui vous donnera une idée de la taille de la bestiole ! Il n’y a pas d’effet visuel, il se trouve juste à côté du pigeon.

                                          113)

                                          114) c’est un animal très étrange, le mâle a une canine que l’on peut voir sur la photo ci-dessous.

                                          Voila pour ce jour,
                                          demain nous terminerons ce fil avec des chauves-souris (mégachiroptères), et des écureuils
                                          Bonne journée
                                          Loïc

                                          #11790
                                          Pascale
                                          Admin ASCPF

                                            Bonjour Loïc

                                            ton fil est très dépaysant avec la diversité des oiseaux présentés. C’est impressionnant ! et ils sont vraiment tous très beaux. Du coup, ont-ils des chants particuliers (ou plutôt mélodieux) puisque la nature, en général, leur donne soit la parure soit la voix ?

                                            Pour ce qui concerne le cerf souris, il porte bien son nom ! j’imagine que c’est un mammifère. Se classe t-il dans les rongeurs ou non ?

                                            #11791
                                            Loïc
                                            Admin ASCPF

                                              Merci pour ton message Pascale.
                                              Le cerf souris de son vrai nom kanchil de Java est un ruminant et même le plus petit ruminant sur terre. Il vit en asie (indonésie, malaisie et Thaïlande). C’est un mammifère qui pèse aux alentour de 2-2,5 kg.
                                              C’est très étrange de le voir en liberté !

                                              #11801
                                              Loïc
                                              Admin ASCPF

                                                Bonjour et merci pour vos passages et pour vos messages.
                                                Je termine ce fil aujourd’hui mais il me reste plusieurs choses à vous montrer.

                                                tous d’abord les mégachiroptères
                                                Ce sont des chauves-souris frugivores. Elles sont appelées « grands renards volant » à cause de leur tête rousse qui ressemble à une tête de renard. Ils mesurent 1,70m d’envergure et partent manger en grande nuées à la tombée de la nuit.
                                                115) Rousette de Malaisie

                                                116)

                                                117) La photo n’est pas terrible mais c’est la seule que j’ai réussi à faire en vol au milieu des branches et des feuilles.

                                                118) Sur cette image, on voit bien les doigts des mains et des pieds de ces animaux.


                                                Vus de près, ils sont très mignons.

                                                #11808
                                                Loïc
                                                Admin ASCPF

                                                  Il est temps de passer aux écureuils qui sont nombreux. Mais avant un petit animal qui leur ressemble et qui vit comme eux. il fait en réalité partie de la famille des scandentiens, plus proche des primates que des rongeurs. C’est un petit mammifère placentaires au mode de vie arboricole.

                                                  119)le Toupaye de Bellanger

                                                  120)

                                                  et de vrais écureuils maintenant

                                                  121) Le tout petit écureuil de Finlayson qui devait construire son nid.

                                                  122)

                                                  123) et le gros écureuil à joues rouge (il ne s’était pas fardé ce jour là)

                                                  124) L’écureuil de Prévost. C’est commode de déjeuner pendu par les pattes arrières 🙂

                                                  125) et enfin le petit écureuil rayé de l’himalaya

                                                  126)

                                                  Et je ne peux pas finir sans vous mettre un éléphant d’Asie car c’est l’emblème de la Thaïlande

                                                  127)

                                                  Je ne cous ai pas montré de singe non plus … Ceux-ci sont essentiellement arboricoles d’où leurs bras sur-développés. Bien que très grands ils évoluent avec facilité et rapidité dans les branches des arbres. Ils me rappellent le kiki de mes enfants 🙂

                                                  128) Gibbon à mains blanches

                                                  129) Kiki :good: 

                                                  Et je termine avec mon oiseau préféré

                                                  130) le Guêpier !

                                                  Voila ce fil est terminé, merci de l’avoir suivi jusqu’au bout.

                                                  Je pense refaire ce séjour l’année prochaine avec la même association, je me suis régalé.
                                                  Bonne journée
                                                  Loïc

                                                  #11900
                                                  Pascale
                                                  Admin ASCPF

                                                    Bonsoir Loïc

                                                    ce fil est un régal sur toute sa longueur et se termine aussi bien qu’il avait commencé. La diversité est vraiment remarquable et il est très agréable pour nous que tu aies pu identifier l’ensemble de ces animaux qui ne nous sont pas familiers. Merci pour ce partage de belle qualité.

                                                    Pascale

                                                    #11911

                                                    Tu as du te régaler sur ce territoire et on se régale aussi à travers ton sujet.

                                                     

                                                    Merci Loïc !  :good:

                                                    #11966
                                                    Loïc
                                                    Admin ASCPF

                                                      Merci à vous deux pour vos messages !

                                                      Loïc

                                                      #12093
                                                      Karin
                                                      Participant

                                                        Absente quelques jours, je vois que ton fil c’est sacrément étoffé.

                                                        Quelle diversité ! Toujours autant de plaisir à le voir

                                                      30 sujets de 31 à 60 (sur un total de 71)
                                                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.