Forums Vie du Forum Présentation des membres du forum Présentations – Nicolas Digard

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Nicolas Digard
    Participant

Bonjour à tous,

Je suis Nicolas Digard et, sur les conseils de Loïc et Olivier, je viens me présenter avec quelques photos !

Je suis né à Paris en 1980. Un oncle m’a offert mon premier guide ornitho à 8 ans et ça a été la révélation. Dès que je mets les mains sur mon premier reflex, photographier les oiseaux me semble tout de suite le truc à faire. Je photographie la nature depuis.

Je suis un ancien de l’ASCPF j’ai été membre jusqu’en 2010 ou peut-être 2012 ? Je ne me souviens plus exactement des dates.

Je me suis éloigné de l’assoce parce que le travail me donnait moins de temps pour la photo animalière et parce que j’ai tenté de diversifier ma photo.

Mais chassez le naturel…

J’ai donc décide de revenir dans l’association.

Toujours Parisien, quand je ne suis pas en vadrouille, je cherche des sujets dans la capitale.

Voilà donc quelques photos pour terminer ma présentation !

À très bientôt !

Un Gorfou Sauteur si curieux que j'a pu lui tirer le portrait au 50mm (Falklands, 2016)

Pour commencer, un Gorfou Sauteur tellement curieux que j’ai pu le photographier au 50mm f1,4. (Falklands 2016)

Un râle d'eau

J’avais un spot à râle d’eau quand j’étais ado, mais avec le matos d’alors, je n’ai réussi qu’à avoir des clichés flous ou plein d’aberrations chromatiques.  J’ai eu ma revanche en baie de Somme en 2023, un vrai régal de le rencontrer à nouveau !

Deux chamois sur la Sainte Victoire

Deux chamois sur la Sainte Victoire. Photo prise en 2024 avec Cyrille Legoaziou, ancien ASCPF aussi !

Couple de Hérons à Paris

Je suis une héronnière dans Paris depuis 3 ans. Et cette année (2025), j’ai trouvé les corneilles très agressives ! Elles harcelaient systématiquement les adultes qui revenaient au nid avec de la nourriture. Impressionnant à voir.

Pénélope Yacouhou

Une Pénélope Yacouhou à l’envol. Un oiseau brésilien qui ne se distingue pas par sa discrétion ! C’était en 2025 dans le parc national de Canastra au Brésil.

étalon de Przewalski

Bon, c’est pas la photo la plus nette, mais on en a tous des clichés qu’on adore pour de mauvaises raisons. C’était en 2018, j’avais ressorti le Canon EOS3 pour un voyage hivernal en Mongolie à l’argentique ! Cet étalon de Przewalski était venu voir si je représentait une menace et repartait retrouver son groupe.

Un Manakin casqué

Et pour finir, l’un de mes petits préférés de mon dernier voyage au brésil, le manakin casqué. En 2025 dans le parc naturel de Canastra.

J’arrête là !

À bientôt en séance technique !

Corinne Munoz
      Participant

Bonjour Nicolas

Dans ce cas … « bon retour à l’ASCPF ».

Merci pour le début de ce fil.

Pour moi mention spéciale à l’étalon dont j’aime l’ambiance générale.

et ton magnifique Manakin casqué qui se détache bien de son fond.

Incroyable la héronnière dans Paris !!!

Bienvenue parmi nous Nicolas!

Corinne

Gérard David
        Participant

Bonjour Nicolas et bienvenue

Je suis heureux de te voir revenir au sein de l’association et je te dis à bientot ,peut etre  Montier en der ,si tu prévois de t’y rendre

Loïc
          Admin ASCPF

Bonjour Nicolas,

Bon retour dans l’association.

Je vais avoir besoin de quelques informations pour ta réinscription à l’ASCPF (adresse téléphone et mail).

Tu arrives au bon moment puisque cette année nous fêtons les 70 ans de l’association en fin d’année à Montier et à notre siège social. J’espère bien te rencontrer lors à l’une de ces occasions ou lors d’une séance technique à Paris.

Loïc

Nicolas Digard
            Participant

Merci pour vos messages !

à bientôt !

Admin ASCPF

Bienvenue, ou plutôt re-bienvenue :)
                La vie prend des détours souvent, mais les premiers amours restent, un peu cachés par moment mais toujours près à resurgir !!!

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.