› Forums › Carnets de photographes › Sujets et photographies réalisés en Europe › Séjour ASCPF aux Aiguamalls – Espagne (Fil collectif)
-
AuteurMessages
-
25 juin 2025 à 12 h 22 min #36306
Bonjour Pascale, bravo à tous pour les images déposées, à chaque photographe sa patte !
une question , je n’ai pas su comment mettre une légende aux images, en tout cas pas dans le module « étiquette » semble t’il.
25 juin 2025 à 12 h 35 min #36307Bonjour
Magnifiques photos
Le blongios ainsi que le crabier sont top
Les autres aussi d’ailleur
Christophe
25 juin 2025 à 15 h 47 min #36308Toutes ces séries sont superbes. Comme on dit, il y a du lourd.
Ces photos reflètent bien l’ambiance du séjour côté photo.
Le démarrage a été un peu décevant et l’excitation est monté en flèche par la suite.
J’ai quand même trouvé quelques sujets pas encore présentés dans ce fi.
44) Échasse blanche en mode épuré.
45) Bouscarde de Ceti
46) Échasse chassant une canne
47) Cisticole des joncs
Et voila …. a suivre
25 juin 2025 à 16 h 48 min #36310Hello Jacques.
Pour mettre du texte tu dois cliquer sur Texte qui se trouve en haut, à droite de l’emplacement de saisie. Pour les images il faut cliquer sur Visuel et pour le texte Texte.26 juin 2025 à 14 h 36 min #36311Sympa l’echasse et la canne
Christophe
27 juin 2025 à 14 h 55 min #36316Bonjour Damien
Le Blongios fût une des vedettes incontestées de ce séjour et tes photos lui rendent bien hommage ! Ton Rossignols et tes Cigognes sont très « chouettes » aussi !
Pascale
4 juillet 2025 à 9 h 19 min #36348Bonjour à tous, j’arrive un peu tard sur ce fil, je suis impressionné par ce qui a déjà été posté, il y a trop de photos pour entrer dans le détail mais bravo aux photographes … Du coup je me demande ce que je vais pouvoir poster qui aura le niveau et ne sera pas redondant, dès que j’aurai fini mon tri !
JP
5 juillet 2025 à 0 h 00 min #36350Bonjour à tous
Une joie de découvrir vos images. Félicitation Jacques, tu nous en mets plein la vue avec ta sélection. J’aime particulièrement la huppe en vol.
Voici quelques images sorties de la boite.
Roger
l’incontournable blongios…
En portrait…
Survol des roseaux ……Un vrai festival blongiosLe Martin au bord de l’affût à blongios
Celui-ci et ses congénères nous ont nargué un certain temps avant de se montrer.
Autres couleurs.échasse: attaque aérienne
échasse: attaque au sol, peu importe le nombre et la taille des « cibles » (le petit est au premier plan, à droite de la photo)…à suivre
5 juillet 2025 à 8 h 48 min #36351Superbes images très dynamiques , quelle diversité d’images entre tous les photographes ! bravbo !
5 juillet 2025 à 16 h 39 min #36353Bonjour Roger, belle série, avec en particulier le martin et le loriot !
Je me lance …
57 Pourpré devant son éventail de roseaux
58 La biche (de daim je suppose …) ne s’est pas écartée de la lisière
59 Cette huppe est venue poser pour moi et m’a laissé le temps d’essayer plusieurs cadrages !
60 Ce petit piaf était très loin, ce n’est qu’au tri que j’ai identifié la pie griesche à tête rousse, exactement à l’endroit dont m’avait parlé Dominique !
61 Ce crabier chevelu est arrivé de nulle part sur cet arbuste, et n’y est resté que quelques secondes avant de se rendre compte qu’il n’avait pas le gabarit !
A suivre …
JP
5 juillet 2025 à 19 h 24 min #36355Salut Jean-Pierre.
J’aime particulièrement ta photo de huppe. Je crois que j’ai une fascination pour cet oiseau.
Voici un petit souvenir, avec un « drôle d’oiseau » au loin…Pour ta dernière photo, je pencherais plutôt pour un jeune bihoreau, ne serait-ce que d’après la forme du bec qui est assez caractéristique.
J’ai hâte de voir la suite.
Roger
6 juillet 2025 à 8 h 51 min #36357Bonjour à tous
La suite des photos postées est superbe – Roger, tes Blongios nains sont magnifiques ! Jean-Pierre, Roger a raison, la dernière photo postée est un juvénile de Bihoreau gris. Le Crabier chevelu est blanc en dessous.
Voici une petite suite en essayant d’éviter les redondances – je ne sais pas où on en est de la numérotation, je repars à 1 pour ce message.
1. Une autre libellule
2. Une cigogne qui boit.
3. Une échasse blanche
4. Cigogneaux au nid
5. Grande Aigrette
6. Course de Bliongios nains
Jacques, je ne comprends pas où est le problème pour mettre les commentaires sous les images. Contrairement à ce que dit Loïc, il suffit de rester en mode « visuel » et quand la photo est postée, il suffit juste de placer le curseur en dessous de la photo (la curseur est à droite de la photo, il faut faire « entrée » et d’écrire ton commentaire – une fois que celui-ci est écrit, si tu veux mettre une autre image, il faut faire entrer à la fin du texte et recliquer sur l’icone image en haut de la fenêtre pour poster l’image. et tu ne fais « envoyer » que lorsque tu as mis tout ce que tu désires poster.
Voir ci-dessous :
Pascale
7 juillet 2025 à 14 h 40 min #36362Quelques photos du site
…pour changer des bestioles
Roger
Cortalet à l’aube
Cortalet sous un autre angle
El Mata
Europa
Et pour finir, l’étang « à Blongios »
15 juillet 2025 à 18 h 51 min #36377Bonjour et merci Roger et Pascale, vous avez raison, c’est évidemment un bihoreau, en fait comme juste avant j’avais vu un crabier, je n’ai même pas réfléchi à l’identification !
Pascale, série bien variée ! Roger, tu as raison, je crois que je n’ai même pas fait une photo de paysage, c’est dommage car c’est bien de pouvoir montrer le contexte …
Je posterai quelques photos quand mon réseau sera meilleur, là ça rame …
JP
17 juillet 2025 à 16 h 39 min #36384Quelques photos complémentaires …
1 Celle-ci est baguée !
2 Il lui en faut des proies vu leur taille …
3 Rossignol immobile à terre, pour une fois …
4 Pourpré
5 Coucou, plus croppé que d’habitude, il était loin !
6 Rossignol posé, mais sur une autre branche que celle de sa routine …
A suivre …
JP
2 août 2025 à 22 h 44 min #36456Bonjour à tous.
La suite est toujours aussi belle et le coucou de Jean-Pierre est superbe.
Pour ma part, voici le Loriot d’Europe que j’entends bien souvent mais n’arrive pas à le localiser. Pourtant avec cette couleur on ne devrait pas le rater !
Et j’ajoute aussi un petit Martin-pêcheur
Loïc
3 août 2025 à 10 h 11 min #36458Hello Loïc
Bravo pour la photo de Loriot !
Pascale
3 août 2025 à 20 h 37 min #36463Bonjour Loïc, bravo pour le loriot !
JP
3 août 2025 à 20 h 52 min #36464Et puisqu’on parle de martin, celui a été repéré par Dominique que je remercie, le cadrage de ce montage est celui d’origine (mais mise au carré bien sûr), on est au 800mm.
7
8 Grace à la qualité des optiques modernes et la puissance des logiciels actuels, on arrive à en tirer cette photo. Là on est à 1000 pixels, mais l »original » fait de mémoire ue quinzaine de millions de pixels et à 100% c’est très propre …
9 Le rossignol vu autrement …
10 Cette bergeronnette printanière passait par là
11 Ce faisan aussi !
Il m’en reste quelques-unes à finaliser …
JP
4 août 2025 à 14 h 09 min #36467Bonjour Jean-Pierre
La séquence du Martin est superbe ! Bravo.
Pascale4 août 2025 à 19 h 14 min #36468Bonjour,
Huppe fasciée comme on ne la voit pas souvent
et un Ibis falcinelle en ombre chinoiseLoïc
5 août 2025 à 9 h 17 min #36469Bonjour Loïc
Tant qu’à faire une ombre chinoise avec l’Ibis, tu pourrais essayer le noir et blanc
Pascale
6 août 2025 à 18 h 16 min #36472Merci Pascale !
Loïc effectivement je ne l’ai pas vu posé dans un arbre une seule fois de la semaine. Pour l’ibis, ta signature ressort bien
JP
6 août 2025 à 18 h 27 min #36473Je continue …
11 Busard des roseaux femelle ou jeune
12 Nette rousse femelle
13 Il n’y a pas que les échasses qui virent les ibis de leur secteur
Je m’arrête là car le réseau rame, ils sont tous rentrés de la plage !
Suite et fin dans les jours qui viennent …
JP
17 août 2025 à 12 h 02 min #36485Bien plaisant tout ça :)
Bravo à vous tous ! -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.