ludo joncquiert

Ludovic Joncquiert

Bonjour à tous

Je suis photographe amateur originaire et vivant dans le Nord de la France, juste à la frontière belge.

Je suis un « jeune » photographe animalier. En effet cela ne fait que depuis fin 2018 que j’ai découvert la différence entre faire des photos et faire de la photo, en poussant presque par hasard les portes d’un club photo de mon coin (la SAPWS dont je suis toujours membre). J’ai découvert à cet occasion la photo de nature, ce club ayant une section nature faisant les concours de la FPF.

La grande majorité de mes photos s’encre sur trois territoires que sont le Nord où je vis, le Cotentin et les Vosges lors de voyages familiaux. J’essaie de montrer des territoires que je connais et appréhende, faisant essentiellement de la photo en pleine nature, évitant le plus possible les abris naturalistes et agissant plutôt sous affut, préférant les longues attentes, caché derrière un filet à la recherche d’ambiances et espérant l’arrivée de ce monde sauvage, trop souvent ignoré de l’homme. Les oiseaux d’eau et le chamois étant mes sujets favoris.

Comme vous pourrez le constater, je préfère souvent avoir le soleil de face, étant très attiré par le travail sur l’ombre, les reflets et autres flares amenant la magie onirique à l’instant.