Michel Andrieux

Michel ANDRIEUX né le 2 aout 1947. Professeur d’éducation physique et sportive, entraineur d’athlétisme. J’ai consacré plus de 50 ans de ma vie à l’Athlétisme, et un peu à la musique , à 30 ans je me suis inscrit au conservatoire de musique d’Antony à 41 ans j’ai obtenue une médaille d’or au conservatoire  national de musique d’Orsay en guitare classique et un diplôme supérieur de la Schola Cantorum . Peu de temps après des ennuis de santé ont modifié la forme de mes ongles et provoqué de très grosses difficultés pour jouer.

Mon fils Thibault ANDRIEUX, il y a neuf ans, s’est intéressé à la photo animalière et j’ai apprécié ce qu’il faisait. Peu à peu m’est venu le gout de photographier les animaux. Professeur EPS à l’Ecole Centrale, je me suis mis à en parler avec mes élèves et quand je suis parti en retraite les différents élèves des différentes promotions que j’ai fait souffrir sur la piste d’athlétisme et au Parc de Sceaux pendant presque 40 ans se sont cotisés et m’ont offert un appareil photo Canon 7D un objectifs 24-70mm Canon série L et un 100-400mm Canon série L et ainsi en juin 2012, j’ai commencé à me documenter pour prendre en photo les oiseaux que je voyais dans mon jardin. J’ai commencé à apprendre à ce moment à éviter de prendre pleine pastille le sujet principal de la photo.

Depuis c’est devenu une passion, je suis allé deux fois au Masaï Mara chez Tony Crocetta, et j’ai contracté le virus de l’Afrique. J’ai fais également mienne la devise de mon parrain Patrick KIENTZ : ” l’Afrique sinon rien” .   A ce propos j’ai eu au melting pot Safaris un guide très très compétent, le réputé Jackson Naurori. Celui-ci a maintenant créer son propre camp de brousse : Tembo by Jackson. La structure est formidable et Patrick aide Jackson dans les safaris.

Menu