Serge Le Moine

Je m’appellle  Serge Le Moine . Depuis mon enfance , c’est dans la nature que je trouve le calme ,l’apaisement  , en un mot la sérénité .

Fasciné par toutes ces beauté , c’est tout naturellement que m’ai venu l’envie de les photographier .

Mais c’est avec mon arrivée dans les Pyrénées orientales en 1994 ,et la rencontre d’autres personnes éprises d’espace et de nature , que l’observation et la photographie animalière , vont devenir une vraie passion . Premiers émois!! Premières grandes émotions .

S’ensuivent des séjours photographiques , Reserve du Grand Paraédis (avec Marc Bia) Hautes Pyrénées ,  Alpes  , Irlande , Islande ,  Ecosse , Espagne ;

et bientôt presque tous mes dimanches m’emmènent avec des amis (car il est très important pour moi de partager ces moments )vers les montagnes proches  ou la réserve des Aiguamolls  en Espagne .

Je me suis particulièrement intéressé à la réintroduction du Gypaète barbu sur le territoire des P.O.  Actuellement  7 couples nicheurs ont été recensé avec 4 nidifications . Pour avoir sillonné longtemps ces montagnes , nous avons localisé les troupeaux d’Isards de Cerfs et de Mouflons .

Avec entre autre Marc et Claude Balcaen nous avions reconnu un site de nidification de Guépier de Faucons crécerelle  et de Huppes fasciée .

Malheureusement l’information a été trop divulguée ,il y a trop de monde ce qui nuit à la tranquillité des oiseaux  .Nous n’y allons plus .

Ma démarche à l’A.S.C.P.F est motivée par l’envie de partagé mes émotions , le besoin de protéger ce qui nous touche à coeur , la soif d’apprendre car je me considère comme un grand novice .

Enfin si le coeur vous en dis c’est avec grand plaisir  qu’en compagnie des membres de  l A.S.C.P.F des P.O. on vous fera découvrir ces lieux sauvages de notre beau pays catalan .