Forums Carnets de photographes Sujets suivis et photographies d’exception Crécerelles du chateau (maj 14/07/19) Répondre à : Crécerelles du chateau (maj 14/07/19)

#11575

Merci pour vos premiers passages ! Jours après jours, la météo se répète avec un vent d’enfer qui conduit à ce que nos amis crécerelles s’en tiennent au strict minimum … Comme j’étais en manque, j’y suis retourné hier 16/3/19 en revenant de l’expo de Patrick à Esbly (petite disgression, tout était superbe : les photos, la salle, la mise en scène, l’éclairage etc …).

272 Après 20mn d’attente dans les bourrasques sans rien en vue, la femelle arrive de nulle part et va directement se poser à l’abri du vent sur le muret qui longe le trottoir, et sur lequel les promeneurs passent à 50cm des oiseaux sans le savoir. Elle va y rester 45mn …

273 … au bout desquelles, comme la fin de l’après-midi approchait et que les bourrasques étaient moins brutales, elle est allé se poser dans l’aire. Je suis parti au crépuscule 45mn plus tard, elle y était encore, pas de mâle en vue 🙁

A noter que de droite à gauche sur la photo on voit l’extrémité de la bâche de protection de l’échafaudage des travaux qui claque dans le vent, puis son ombre sur le mur, puis l’ombre de l’avancée de l’échafaudage (qui est hors champ) … Sauvages, mais pas timides ces petits rapaces !

Je n’ose plus regarder les prévisions météo mais l’espoir fait vivre !

JP