Forums Carnets de photographes Sujets suivis et photographies d’exception Crécerelles du chateau (maj 14/07/19) Répondre à : Crécerelles du chateau (maj 14/07/19)

#12223

Merci Valérie et Loïc ! Le 1er avril matin, arrivée au rempart est, d’où on voit l’arrière de la chapelle.

291 Ca bouge dans les hauteurs ! C’est très haut mais presque pas besoin de recadrage (au 700mm quand même !) histoire de permettre d’admirer le travail d’orfèvre des bâtisseurs.

292 Et ce qui doit arriver … (Loïc c’est la saison qui veut ça, je n’y peux rien :-)) C’est un petit peu moins haut, mais comme le sujet ce n’est plus l’architecture, gros recadrage à 7 MP, soit l’équivalent d’un 1800mm. Ils me tournaient le dos, mais le mâle a eu la bonne idée de partir de mon coté !

293 Sur la partie nord de ce même rempart oriental, pas d’observation du mâle, et la femelle bouge régulièrement, se posant à différents endroits, ici sur le sommet du rempart dont le dessus de cette partie est couvert de terre et d’herbe.

294 En continuant jusqu’au rempart nord, un couple vient de s’accoupler au coin occidental, la femelle s’envole au bout de 10mn. A priori ça ne doit pas être le couple de l’an dernier sur le coté de la tour, c’est un peu loin, donc il doit y avoir un second couple sur le rempart nord …

A suivre dans quelques jours !

JP

Menu