Forums Carnets de photographes Sujets suivis et photographies d’exception Crécerelles du chateau (maj 14/07/19) Répondre à : Crécerelles du chateau (maj 14/07/19)

#12233

Bonjour Pascale, début avril, sur l’extérieur des remparts, j’ai identifié de manière certaine 2 couples coté Est (+ comme l’an dernier 1 en hauteur sur l’arrière de la chapelle, observable depuis l’extérieur), 2 couples vers le donjon, 1 couple au nord. S’ajoute le couple de la 294 dont je ne sais pas si c’est un 2d couple au nord, ou le 3ème couple coté ouest de l’an dernier. Donc 7 couples, sachant que je ne vais plus à l’intérieur (horaires limités, formalités d’entrée) mais que la dernière fois que je l’ai fait il y a quelques années j’avais vu 6 couples sur l’extérieur de la chapelle …

Possible que certains jeunes reviennent nicher là, mais alors plutôt ceux d’il y a 2 ans. En fait, le crécerelle étant un migrateur partiel, une partie reste dans les environs (bois de Vincennes), les autres migrent avec uns grosse mortalité pour les jeunes. Une partie des nicheurs sont en fait les mêmes que l’année précédente.

Menu