Forums Carnets de photographes Sujets suivis et photographies d’exception Crécerelles du chateau (maj 14/07/19) Répondre à : Crécerelles du chateau (maj 14/07/19)

#12361

Bien vu Pascale, le gris de sa tête est encore un peu strié, il a probablement 2 ans, peut-être 3 !

300 En tous cas il avait fini par trouver la forme, celle-ci est prise moins d’une heure après la précédente. D’ailleurs il me regarde 🙂

En ce qui concerne les autres couples, voici la situation au 11 avril : la femelle couve dans l’aire en face du donjon depuis le début du mois, idem pour celle de la partie nord du rempart Est, je vous épargne les photos 🙂

301 Le couple de la partie Sud du rempart Est ne devrait pas tarder, le mâle est souvent vu seul prochaine de l’aire (dans un renfoncement, pas de photo possible) même si elle est encore avec lui sur cette photo le 11/4

302 Cette femelle est souvent à cet endroit sur le coté de la tour NO du château (ici le 11/4), j’ai vu un accouplement de loin à cette endroit une semaine avant. Je ne sais pas trop si c’est un (nouveau pour moi) couple qui va nicher là (ou un endroit proche du rempart nord, rien repéré encore) ou si c’est celui suivi l’an dernier dans une meurtrière coté Ouest de l’autre coté de la tour.

303 Ce qui est sûr c’est que en ce moment c’est le nouveau couple de la porte Est qui fait le show comme c’est encore le cas le 11 avril. La femelle le sollicite …

304 … mais ça le laisse de marbre …

305 … enfin, pas tout à fait !

306

A suivre …

JP