Forums Carnets de photographes Sujets suivis et photographies d’exception Crécerelles du chateau (maj 14/07/19) Répondre à : Crécerelles du chateau (maj 14/07/19)

#12571

Merci Valérie !

De retour de voyage, petit tour du château le 6 mai. Tous les couples que j’ai repérés couvent : sur l’extérieur des remparts il y en a 3 à l’ouest, 2 au nord, 3 à l’est, donc 8 dont 4 aires ne voient jamais le soleil. Pas encore de naissances mais les premières ne devraient plus trop tarder. Le couple qui avait commencé au fond de la douve du donjon comme l’an dernier ne donne plus signe de vie, sinon on en serait à 9, un record ! Pour les photos ce n’est pas la meilleure période car il ne se passe rien sauf un nourrissage tous les 2-3 heures …

226 Ce jour là un peu de mouvement pour le couple de la port Est, voilà à quoi ressemble l’environnement (bon il y a une grille quand même !)

227 Le nourrissage s’est produit – comme toujours – sans prévenir alors que j’étais en train de guetter le couple voisin, donc j’ai raté le début malgré ma hâte après avoir entendu les cris habituels ! Le mâle avait apporté une proie au nid, j’ai entrevu la femelle partir manger dans la douve pendant que le mâle prenait la relève. 10mn plus tard, elle est remontée et vient se poser 2mn sur une fenêtre, puis en repart …

228 … pour aller directement à l’aire …

229 … où elle reprend la couvaison (on ne la voit pas car elle est bien au fond) libérant le mâle, qui va se poster 15 mn à l’entrée de l’aire avant de partir vers le bois. Il continue à être plus présent que de coutume à proximité de l’aire.

A suivre, si la météo veut bien offrir une fenêtre 🙂