Forums Carnets de photographes Sujets suivis et photographies d’exception Crécerelles du chateau (maj 14/07/19) Répondre à : Crécerelles du chateau (maj 14/07/19)

#13027

Merci Bernard, Valérie et Pascale !

Non Bernard, je ne vais plus les suivre, c’est la dernière saison, après je serai à 750km, ce sera plus compliqué ! Mais j’en trouverai peut-être à suivre dans le sud …

248 Passage hier matin devant l’aire aux piques à pigeons sur le rempart Est, la météo n’était pas terrible mais bon … Quand je disais à mon dernier passage le 16/5 que des naissances avaient peut-être déjà eu lieu, je voyais juste. Il y a 5 jeunes en pleine forme et très proches des premiers envols, ils doivent approcher des 4 semaines !

249 Leur occupation principale est d’attendre que la nourriture arrive, et alors c’est « que le meilleur gagne » 🙂 Ici ils sont 4 sur les rangs et l’un deux est en pole position !

250 Cette femelle ne reste comme d’habitude que 2 secondes et laisse 3 déçus ! Les parents sont tous les deux très actifs (3 ravitaillements en une heure), ce qui explique probablement la différence avec la famille coté donjon observée il y a quelques jours

A suivre, d’autres familles de développent même si coté photo les conditions sont mauvaises …

JP