Forums Carnets de photographes Sujets suivis et photographies d’exception Crécerelles du chateau (maj 14/07/19) Répondre à : Crécerelles du chateau (maj 14/07/19)

#13091

Merci Pascale, Loïc et Valérie !

251 Retour 4 jours plus tard (15/06/19) au même endroit, l’aire est totalement déserte, je ne suis pas étonné car je les trouvais bien en forme ! Le problème de ce site c’est que quand les jeunes s’envolent on ne les voit quasiment plus faute de perchoir visible à proximité, ils sont dans la douve ou sur un muret invisible à cause du grillage. L’un d’eux maîtrise toutefois assez le vol pour aller sur le toit d’un bâtiment, mais quand il y arrive il y reste un bon moment !

251 L’aire de la porte Est pas très loin ne dévoile pas encore ses secrets, des petits sont certainement nés car les adultes font des relais mais on ne voit pas le fond, ici le mâle surveille et on ne le voit que parce qu’il n’est pas totalement au fond

252 Au bout d’un moment il s’impatiente et sort voir si la femelle arrive :-)

253 Le même jour sur l’aire vers la tour d’entrée au Nord, ils étaient 6 l’an dernier, et idem cette année malgré l’exiguïté des lieux ! Et comme l’an dernier une grosse différence de développement entre l’ainé, qui devrait voler d’un jour à l’autre, et le plus jeune, encore bien blanc. Vous devinez ce qu’ils attendent impatiemment …

254 … et qui arrive apporté par le mâle !

255 Evidemment, restent 5 frustrés quand le mâle repart 2 secondes plus tard !

A suivre quand la météo le voudra bien …

Menu