Forums Carnets de photographes Sujets suivis et photographies d’exception Crécerelles du chateau (maj 14/07/19) Répondre à : Crécerelles du chateau (maj 14/07/19)

#13118

Bonjour Pascale et Valérie, je ne sais pas trop lequel a gagné le gros lot en fait ! Mais pas trop inquiet pour eux à ce stade, sauf peut-être le plus jeune qui doit avoir du mal à mettre la main sur quelque chose à bouloter !

Le 16/6 au soir, je suis retourné voir coté Ouest. Dans l’aire non photographiable de la tour sud, il y a 3 jeunes, je pense d’une dizaine de jours, mais on voit très mal …

Dans l’aire proche du donjon, toujours 2 jeunes qui ont maintenant 5 semaines, dont un vole depuis quelques jours. Ils n’ont été alimentés que par la femelle qui continue à leur apporter les proies au nid, ce qui n’est pas fait pour les motiver à prendre leur envol !

256 Non seulement la femelle apporte encore au nid, mais elle les nourrit elle-même, ce qui est tout à fait anormal à cet âge ! Elle donne priorité au plus jeune, mais pas exclusivement et l’autre a réussi à mettre la main sur une partie

257 Elle arrête quand même au bout d’un moment, et le plus âgé s’accapare ce qui reste.

257 Le plus jeune n’a peut-être plus très faim, il vient nous faire admirer son aile 🙂

258 Un peu d’exercice … qui va le faire s’envoler à sa grande surprise (et à la mienne, d’où pas de photo !), je ne serais pas surpris que ce soit son premier vol !

259 Après un vol assez court pendant lequel il essaie de se poser sans succès sur plusieurs murs verticaux, il décide de se poser sur le muret, protégé par une grille, mais à 7 ou 8 mètres seulement.

260 Il repart et vient cette fois sur le muret non protégé !

261 Finalement il décide de revenir à l’aire … et y arrive de justesse en se cognant sur le mur de droite, sous le regard inquiet de son ainé !

A suivre, mais il faut vraiment saisir les créneaux météo, et qu’ils ne coïncident pas avec mes contraintes !

JP