Forums Carnets de photographes Sujets suivis et photographies d’exception Crécerelles du chateau (maj 14/07/19) Répondre à : Crécerelles du chateau (maj 14/07/19)

#13299

Merci à tous deux pour vos commentaires ! Loïc, ce qui est sûr c’est que la ponte est toujours étalée sur plusieurs jours et que le « blanc » est le dernier ! Du coup, moins développé que ses ainés, il doit avoir plus de mal à prendre sa part de nourriture … C’est quelque chose qu’on observe davantage avec des fratries plus nombreuses (comme les 6 de la photo 254 – qui est fait la 354 puisqu’à un moment je me suis trompé d’une centaine et que je n’ai pas eu le courage de corriger tous les numéros erronés :-))

Retour le 30 juin à la porte Est, ils sont deux (sur les quatre) à voler !

383 L’un des deux a dû commencer ce matin, au plus tôt la veille dans l’après-midi. La direction reste approximative, ici il est trop à gauche de la cavité qu’il visait (et trop haut également), il va finalement y arriver mais en tombant plus qu’en volant !

384 Il se pose où il peut, y compris à des endroits inappropriés …

385 … d’où il doit repartir immédiatement !

386 Il s’entraine avec des petits vols allant d’une ornementation de la tour de la porte d’entrée à une autre

387 Arrivé en haut du rempart, il en profite pour s’exercer sans (trop) survoler le vide

388 Le plus âgé s’est lui envolé 1 ou 2 jours plus tôt, il maitrise nettement mieux, fait des balades dans les douves, avec une petite pose courte sur la balustrade du pont, à une douzaine de mètres du photographe, pour le récompenser de sa patience !

A suivre, même lieu même jour !

JP

Menu