Forums Carnets de photographes Sujets suivis et photographies d’exception Crécerelles du chateau (maj 14/07/19) Répondre à : Crécerelles du chateau (maj 14/07/19)

#13405

Pour clôturer cette saison (terminée pour moi mais pas encore pour tous nos rapaces du château), voici le bilan au moment où je clôture ce fil :

.Rempart ouest, 3 couples avec au moins 8 jeunes : 2 (3 initialement) proches du donjon, 3 (au moins) proches de la tour nord et 3 (qui devraient commencer à voler à peu près en ce moment). Un 4ème couple avait commencé au fond de la douve comme l’an dernier, mais il n’y a jamais eu couvaison.

.Rempart est, 4 couples avec au moins 14 jeunes : 5 sur la partie nord, 4 sur la porte est, 3 (au moins) sur la chapelle et 2 (au moins) vers la porte est (très difficile à voir)

.Rempart nord, 1 couple avec 6 jeunes. Un 2d couple avait commencé mais a disparu assez vite.

Donc au total 8 couples avec au moins 28 jeunes, dont 23 volaient au moment de mes dernières photos !

Il me reste à remercier tous ceux d’entre vous qui ont suivi ce fil et partagé avec moi la vie de ces beaux oiseaux, et particulièrement ceux qui ont laissé des commentaires !

A bientôt sur ce forum, ou sur le terrain !

Jean-Pierre