Forums Carnets de photographes Sujets suivis et photographies d’exception Les écureuils depuis ma fenêtre (maj du 27/03/24) Répondre à : Les écureuils depuis ma fenêtre (maj du 27/03/24)

#16638

Merci Franck (non pas de crécerelle possible, trop de végétation :-)) et Bernard !

Il y a les jours avec (ils viennent dans les arbres « proches » et du bon coté) et les jours sans (ils ne viennent pas, pas envie, trop de vent, …. ou sont de l’autre coté des arbres). Quand ils sont là, on les voit surtout quand ils se déplacent (quelques secondes pour faire des dizaines de mètres dans les branches à l’intérieur) ou quand ils récupèrent un fruit, sinon ils mangent immobiles (souvent cachés) pendant 5 à 10 mn pendant lesquelles on ne les repère généralement pas. Donc j’ai compris qu’il fallait affuter pendant longtemps en restant bien concentré pour les voir … sans garantie de succès ! Ca tombe bien, j’ai du temps …

En fait le 2 avril était un jour avec, du coup je vous en remets encore deux …

16 Ceux-là en bas sont plus loin mais ont l’air meilleurs, non ?

17 Alors on y va !

Le 5 avril était un jour sans (du mouvement de l’autre coté des arbres) et le 6 quasi pareil, sauf à la fin :

18 Encore faim ?

19 Non, je rentre !

20 1/9ème de seconde plus tard, le museau rentre déjà derrière les branches d’en face !

Je dois dire que ce n’était que la 2ème fois que je voyais ça, en général ils sautent de branches en branches plus bas et on le devine plus qu’on ne les voit !

Il ne reste plus qu’à voir si les jours qui viennent seront avec ou sans …