Forums Carnets de photographes Sujets suivis et photographies d’exception Les écureuils depuis ma fenêtre (maj du 27/03/24) Répondre à : Les écureuils depuis ma fenêtre (maj du 27/03/24)

#16806

Merci à tous les quatre pour vos réactions !

Bernard, j’ai en effet commencé à filmer histoire de varier un peu les jours « avec » ! Je ne le fais normalement jamais, et j’ai du coup découvert le changement énorme qu’apportent les hybrides de ce point de vue (en l’occurrence le Nikon Z6). J’ai commencé à filmer quand la lumière était mauvaise et ça rend mieux que la photo, d’autant que la vitesse d’obturation étant basse (1/50 ou 1/100) pas besoin de monter dans les ISO ). L’autofocus marche enfin correctement, et l’ergonomie est nickel (bascule instantanés photo/vidéo, réglages spécifiques mémorisés pour chaque mode, etc …).

Pascale, j’ai passé pas mal de temps sur l’ordi pour la 43, je ne te montrerai jamais le raw d’origine :-), du coup ça me fait très plaisir qu’elle t’aie accroché !

On continue avec le 17 avril qui était un jour « avec » (mon record du nombre de photos), en essayant d’éviter trop de monotonie …

47 On ne le voit pas si souvent en déplacement lent

48 Le plus courant en déplacement : une silhouette fugitive …

49 L’équilibrage avec la queue

50 Une des rares fois où je l’ai observé avec un très fort vent

51 Malgré le vent (regardez la queue), il n’est pas rentré dans l’arbre pour manger, mais est resté bien au bout, près du garde-manger

A suivre, si ça vous dit !