Forums Carnets de photographes Sujets suivis et photographies d’exception Les écureuils depuis ma fenêtre (maj du 28/04/24) Répondre à : Les écureuils depuis ma fenêtre (maj du 28/04/24)

#16830

Merci Pascale et Loïc. Pour les doigts, il en a 5 sur les pattes postérieures (non opposables) et 4 sur les pattes antérieures, mais avec en plus un minuscule pouce sans ongle, qu’on voit sur certaines photos.

Le 18 avril était peu favorable, mais quand même un passage.

52 Là il est très bas, pas courant un écureuil en plongée !

53 Celui-ci on le reconnait bien avec toute cette zone grise sur le dos

54 Son chemin habituel pour rejoindre le grand pin parasol du voisin, c’est un énorme challenge pour l’autofocus !

Après le 18, nous sommes entrés dans une période noire pour la météo, les écureuils n’aiment pas la pluie ni le vent, et les photographes aiment le soleil

55 Le 22 avril, temps couvert, le « dos gris » fait un passage éclair dans le cyprès « verticalis » d’en face de mon bureau, il reste à l’intérieur quasi tout le temps, mais récompense ma patience par une apparition éclair à l’extérieur, merci le numérique (5000 ISO)

56 Le 23 avril brève apparition, cette fois dans le « verticalis » proche de la cuisine, grosse proximité (280mm non recadré), quand on zoome dans le fichier HD, on voit le reflet du bâtiment dans son œil 🙂

A suivre, même si la météo ne va pas aider !