Forums Carnets de photographes Sujets suivis et photographies d’exception Les écureuils depuis ma fenêtre (maj du 27/03/24) Répondre à : Les écureuils depuis ma fenêtre (maj du 27/03/24)

#16944

Merci à tous !

J’ajoute mes regrets personnels sur la fréquentation limitée de notre forum, bien que nous sommes sédentaires depuis 8 semaines …

Après quelques jours de météo peu propice, nous sommes le 3 mai, les écureuils se font un peu désirer

68 la qualité de cette photo n’est pas top (pas de lumière) et l’objet n’en est pas évident, mais notre lutin est arrêté sur le tronc de ce pin parasol (à 25m) pour manger des bouts d’écorce

69 Cette photo ne supporterait pas un agrandissement au delà de A4 et dommage pour la queue devant la branche, mais c’est un bon moment quand même…

Le lendemain 4 mai, passage rapide mais dans un environnement très peu fréquenté

70 Il aspire à s’élever

71 Sautera ? En fait non …

72 Sautera ? Cette fois oui, les photos sont floues mais l’amplitude du saut était impressionnante, malgré son point d’appui pas optimal

Globalement, on peut dire que l’activité a évolué : ils bougent très tôt, se nourrissent et repartent se reposer vers 9H – 9H30, quasi impossible de les observer ensuite, ça devient compliqué avec la lumière …

A suivre, avec des réveils aux aurores 🙂

JP