Forums Carnets de photographes Sujets suivis et photographies d’exception Les fourmis de ma terrasse… Mais pas que ! Répondre à : Les fourmis de ma terrasse… Mais pas que !

#17291
Pascale
Admin ASCPF

    Bonjour à tous,

    Je suis contente que mes fourmis vous plaisent… d’autant plus que je me perfectionne peu à peu avec l’objectif Lawoa à fort grossissement (x2,5 à X 5,0). Je fais mes photos à main levée car ce n’est pas possible de les faire avec un pied compte tenu de la configuration de la situation et surtout de l’hyperactivité de ces petites bestioles.

    Certaines photos sont bruitées à mon grand désespoir mais je suis obligée de monter très haut en ISO pour avoir suffisamment de vitesse selon l’heure de la journée (le matin, ma terrasse est à l’ombre). A d’autres moments, la lumière forme un halo blanc  en bas de la photo, et là je ne sais pas trop de quoi cela vient, je suis preneuse si vous avez des explications.

    J’ai découvert dans le cœur des fleurs un monde qui me plait beaucoup avec les grains de pollen et les couleurs des fleurs de pourpier qui offre l’avantage d’offrir une palette sur le même pied. Cela va du jaune très pâle au rose flashy en passant par le jaune d’or, le orange et le rouge.

    les fourmis (mais pas seulement) sont gourmandes du pollen et voilà ce que cela peut donner.

    8.

    9.

    Pascale