Forums Carnets de photographes Sujets suivis et photographies d’exception Les écureuils depuis ma fenêtre (maj du 27/03/24) Répondre à : Les écureuils depuis ma fenêtre (maj du 27/03/24)

#17356

Merci Bernard, Loïc et Pascale !

Le 20 mai n’était pas un jour sans mais ça devient compliqué de ne pas refaire toujours les mêmes photos, d’autant qu’après une période pendant laquelle ils semblaient avoir des habitudes (enfin, presque 🙂 leurs apparitions deviennent très aléatoires et que de mon coté je passe moins de temps en affut prolongé que pendant le confinement …

95 Il va y aller … et ne rien attraper car les fruits (ici derrière les branches) ne se détachent pas facilement

96 Le cadeau de la journée car très rare, un passage dans le cyprès de la cuisine (merci à mon observatrice affutée :-)), distance 2 mètres, 200mm plein cadre ! Quand je le vois comme ça par la fenêtre, je réalise à quel point il est petit (ça ne se voit pas sur les photos en général) et je suis heureux qu’il n’ait pas peur de moi !

97 Coup de zoom : on voit le reflet de la façade et le haut du petit cyprès, notre fenêtre est la 2de en descendant 🙂

Le lendemain 21 mai, passage uniquement dans les grands cyprès et à un horaire atypique (17 à 18H) donc tout à l’ombre. On est entre 7000 et 9000 ISO, mais c’est assez propre grâce au D4s

98 Un petit instant de pause pour décider où aller

99 En fait de mon coté de l’arbre, ils sont fini par bien ratiboiser les fruits, ils doivent maintenant faire des efforts pour attraper ceux qui restent ! Celui-ci s’agrippe bien avec sa patte arrière …

100 Là ce n’est pas la patte la plus en arrière qui le tient ..

A suivre !

JP