Forums Carnets de photographes Sujets suivis et photographies d’exception Les fourmis de ma terrasse… Mais pas que ! Répondre à : Les fourmis de ma terrasse… Mais pas que !

#17368
Pascale
Admin ASCPF

    Merci Loïc

    La difficulté… oui, tu l’as dit ! elles ne tiennent pas en place ! Le temps de les mettre dans le viseur, elles sont déjà ailleurs !

    Point de téléobjectif dans la situation, rassure-toi Loïc ! Tu ne vas pas si mal que ça :yahoo:

    13. La photo du jour : dans les semis au pied de mon citronnier, il y a une petite plante qui est habitée par des pucerons. Les fourmis en prennent grand soin et les surveillent en permanence. Je n’ai pas réussi à saisir le moment où elle en extraient le miellat (ce que je suppose en fait !) et la difficulté pour faire ces photos, c’est que les fourmis se tiennent sous la feuille (les pucerons aussi d’ailleurs) et du coup, elles sont pratiquement toujours à l’ombre. Lorsqu’elles se déplacent d’un groupe de pucerons à l’autre, il arrive qu’elles passent sur la feuille, du coup, la scène s’illumine, mais de là à réussir à en faire une photo, c’est une autre histoire car cela va extrêmement vite ! Voici donc une première photo dans cette série. D’autres suivront car elles sont fidèles à leur semi et j’essaie donc chaque jour d’immortaliser la scène qui me plaira vraiment !

    Pascale