Forums Carnets de photographes Sujets suivis et photographies d’exception Les écureuils depuis ma fenêtre (maj du 27/03/24) Répondre à : Les écureuils depuis ma fenêtre (maj du 27/03/24)

#17616

Merci à tous les 5 pour votre passage !

Petite suite le 27 mai

105 Lumière matinale

106 Changement de secteur

Le 29 mai, le plaisir de le revoir passer dans le petit cyprès depuis la cuisine …

107 Comme les cyprès « pointus » ont des branches très serrées, les débris restent sur place …

108 Mais quelques-unes sont un peu divergentes, et deviennent horizontales sous le poids – léger – de l’écureuil 🙂

Progressivement, leur comportement a évolué, ils viennent moins souvent dans les cyprès et n’y restent pas longtemps. Pourquoi ? Pas de certitude : ils ont tellement consommé que même si il reste des fruits, ça n’est plus la pléthore du début ? Ils ont trouvé une autre source dans les arbustes du terrain peu entretenu de mon voisin (noisetiers, etc …) ? Il fait chaud et ils ont moins besoin de calories ? Mystère …

S’y ajoute le fait que je vais avoir du mal à résister à l’appel de la côte, donc à suivre, mais probablement plus tard !

Mais je vous rassure je ne lâche pas l’affaire !!!

JP