#17649
Pascale
Admin ASCPF

    Bonjour Bernard et Claude

    Merci pour vos passages et avis. Voici donc une petite suite. Je vais vous proposer les photos dans l’ordre chronologique de nos sorties. Maggy ne pourra pas intervenir sur le fil avant la semaine prochaine.

    Du point de vue des orchidées, les orchis pyramidals (Anacamptis pyramidalis) étaient en pleine floraison. Certains étaient roses fuchsia, ce qui les rend difficiles à photographier car la couleur les fait vite cramer. Je ne me suis pas acharnée sur les orchidées cette année (sauf sur l’orchidée bouc que je voyais pour la première fois), je pense que Maggy pourra en poster que je n’ai pas photographiés.

    4. Orchis pyramidal

    Par contre, quand il y avait des habitants, j’ai essayé d’en tirer partie !

    5. Voici donc ici un orchis pyramidal habité par une thomise et si vous regardez bien, sous la thomise, il y a un petit.

    Ces photos ont été faites le samedi après midi, lors d’une balade pour nous rendre aux Arcs de Saint Pierre. Je laisserai Maggy poster des photos de ces arcs. Pour ma part, je n’étais pas équipée pour faire de belles photos de paysage.

    Au cours de cette randonnée, nous avons photographié plusieurs spécimens d’insectes.

    6. Le gazé

    7. la Cicindela campestris… très difficile à photographier car elle bouge tout le temps et que sa couleur verte crame très vite au soleil ! C’est donc la seule photo potable que j’ai pu garder

    8. et l’Oedemère noble (Oedemera nobilis) très présent dans les fleurs photographiées, j’aurai donc l’occasion de vous en montrer d’autres.

    Toutes ces photos ont été faites avec le canon M5 et l’objectif macro 100 mm (Canon) monté avec une bague d’adaptation sur le M5.

    A suivre.

    Pascale