Forums Carnets de photographes Sujets suivis et photographies d’exception Les fourmis de ma terrasse… Mais pas que ! Répondre à : Les fourmis de ma terrasse… Mais pas que !

#17736
Pascale
Admin ASCPF

    Bonjour,

    Voici une petite suite. Changement de décor, la scène se situe maintenant dans une plante haute à ombrelles (je ne sais pas laquelle), à côté de notre gîte. Les fourmis y font des va et vient.

    27. Il s’agit d’une autre espèce que je n’ai pas identifiée. Comme vous pouvez voir, la fourmi est plus grosse que les précédentes.

    Pour les photos suivantes, j’ai utilisé le 100 mm macro de Canon

    28. Je vais vous raconter une petite histoire en images. Ici, une petite fourmi (de celles photographiées dans le mur), entreprend de monter sur la tige. Un danger guète !

    29. Voici la prédatrice qui je pense, est une thomise, mais je n’en suis pas certaine.

    30. A ce stade, je ne donnais pas cher de la peau de la fourmi, mais c’était sans compter un élan de solidarité de ses copines (qui pourtant, ne semblent pas de la même famille)

    31. La petite a pu déguerpir et la grosse a expliqué à l’araignée qui était le chef

    32. Une copine est venue à la rescousse et elles se sont mises à tour de rôle à cisailler la toile de l’araignée

    L’araignée a fini par rebrousser chemin en s’installant plus loin sur la toile. A partir de là, les fourmis l’ont laissé tranquille et ont continué leurs allées et venues sur la tige.

    33. L’araignée n’est pas pour autant bredouille. Ici, elle tient une proie mais je ne sais pas de quoi il s’agit.

    Je serai moins assidue sur le forum dans les semaines à venir car je vais partir un peu en vadrouille. Mais j’apporte l’appareil pour immortaliser les fourmis qui croiseront mon chemin ! :yahoo:

    Pascale